Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Variable "chaine"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Variable "chaine"

n°1963663
Hueda
Posté le 06-02-2010 à 22:30:22  profilanswer
 

Salut,
je souhaite créer une série de questions en C, mais je vois pas trop comment faire.... Enfin, je pourrais, mais je me vois mal réécrire 45 fois la structure
 
printf("question n° %d",n)
printf ("question?" );
printf("0: non" );
printf("1: oui" );
scanf("%d", &choix);
if (choix = 1)
{score++;}
n++;
 
Je voudrais remplacer ma chaine "question" par une variable, de façon à n'avoir juste qu'à placer les questions dans une bibliothèque, puis simplement incrémenter de 1 le nombre de la question à chaque fois... Je pense que vous savez comment faire. Merci!

mood
Publicité
Posté le 06-02-2010 à 22:30:22  profilanswer
 

n°1963675
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 07-02-2010 à 08:23:31  profilanswer
 

fais un tableau de chaine de caractére et itere dessus avec un boucle.

 

Accessoirement, je te conseille l'achat d'un bouqin de C (celui de Kernigham et Ritchie genre) pour (re)voir ce genre de base


Message édité par Joel F le 07-02-2010 à 08:23:59
n°1963683
Hueda
Posté le 07-02-2010 à 10:30:36  profilanswer
 

Je te remercie, j'ai trouvé entre temps :D
J'avais juste oublié sprintf qui permet de définir des chaînes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Variable "chaine"

 

Sujets relatifs
Comparer un caractere precis d'une chaine (variable)Comment faire pour transformer une variable en chaine UNICODE
[Résolu] trouver une chaine de caractere dans une variabledirective php pour ecrire variable dans chaine sans guillemets
Convertir une chaine en déclaration de variable[JS] Exécuter une fonction à partir de son nom en variable chaîne
[Perl] générer une variable grace à une chainechaine inclue dans une variable ???
Extraction d'une suite de chiffres variables d'un chaine variable[PHP] Créer une variable à partir d'une chaîne de caractères ?
Plus de sujets relatifs à : Variable "chaine"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR