Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [C / Unix] Recuperer un evenement clavier en mode console

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C / Unix] Recuperer un evenement clavier en mode console

n°1342074
fripouille
Posté le 08-04-2006 à 14:24:41  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Je cherche un peu d'aide, je voudrais recuperer un evenement clavier sur un programme dans un terminal.
Je m'explique, dans mon programme je suis en mode interractif, et lorsque je fais une faute de frappe je souhaitterais supprimer le caractere mauvais. Le probleme c'est que qd j'appuie sur la touche BackSpace pour effacer ca m'affiche d'autre caractere ...  
 
Bref d'ou ma question, comment puis je recuperer un evenement clavier pour gerer toutes les touches ??
 
 
Merci par avance.
 


---------------
Creez vos cartes de visite sur internet : http://www.apirepro.com  - Plateforme de developpement Web : http://www.net-sam.com
mood
Publicité
Posté le 08-04-2006 à 14:24:41  profilanswer
 

n°1342697
nargy
Posté le 10-04-2006 à 01:31:58  profilanswer
 

essaye la librairie ncurses

n°1342792
fripouille
Posté le 10-04-2006 à 10:30:39  profilanswer
 

oue je vais essayer merci

n°1342994
yartempion
Posté le 10-04-2006 à 13:34:08  profilanswer
 

Il faut que tu initialise une variable set par exmple de type fd_set qui representera un ensemble qui contiendraun ou plusieurs descripteurs de fichiers a surveiller.
Tu y inclus stdin qui est vl'entree standart. Les  fonctions qui te permettront d'y aprvenir sont :
 
FD_ZERO(&set) /*initialise l'ensemble set a zero*/
FD_SET(STDIN_FILENO,&set)/*inclus le descripteur de stdin dans l'ensemble set*/
ensuite tu utilise la fonction select() pour surveiller ton ensemble de descripteurs set.
select(STDIN_FILENO+1,&set,NULL,NULL,NULL) /*tu surveilles ton ensemble de descripteur*/
puis avec :*
FD_ISSET(STDIN_FILENO,éset) /*tu verifies si il y a un evenement qui arrive sur un descripteur particulier et tu traite en lecture*/

n°1343242
fripouille
Posté le 10-04-2006 à 16:29:44  profilanswer
 

Merci Beaucoup yartempion, je vais plutot chercher a utiliser ta methode.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [C / Unix] Recuperer un evenement clavier en mode console

 

Sujets relatifs
recuperer info sur base de donnéeBatch Dos. Fonction pour récuperer le nom du fichier dans un path?
Récupérer un élément précis du formulaire[Résolu] Récupérer l'id max d'une table
récuperer un texte sur un siteRécupérer avec une seule fonction champs de formulaire
[UNIX - SHELL] Définition du prompt en kshRecuperer une piece jointe avec javamail
Problème pour récupérer le champ texte d'une input type file 
Plus de sujets relatifs à : [C / Unix] Recuperer un evenement clavier en mode console


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR