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Auteur Sujet :

jeu avec c

n°2272243
hmizo
Posté le 24-12-2015 à 16:41:24  profilanswer
 

bonjour tt le monde.
j'ai essayé de travailler ce sujet d'une en utilisant .
#include <stdio.h>
#include <math.h>
#include <time.h>
 
int main() {
    srand(time(NULL));
 
    for (int i = 0; i<10; ++i) {
        /* tirer un nombre aléatoire */
        int n = rand();
        /* faire quelque chose du nombre, par exemple, l'afficher */
        printf("le %d° numéro est %d", i, n);
    }
    return 0;
}
et les conditions de if et une structure mais je n'arrive pas vraiment a réussir mon projet puisque je suis un débutant en c.
priere de m'aider.

mood
Publicité
Posté le 24-12-2015 à 16:41:24  profilanswer
 

n°2272244
hmizo
Posté le 24-12-2015 à 16:42:18  profilanswer
 

comment je px faire pour postuler une image

n°2272245
hmizo
Posté le 24-12-2015 à 16:52:44  profilanswer
 

[img]ronda[/img]

n°2272246
hmizo
Posté le 24-12-2015 à 17:04:29  profilanswer
 

http://www.developpez.net/forums/misc.php?do=showattachments&t=1558946

n°2272263
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 25-12-2015 à 01:16:12  profilanswer
 

Pour avoir un truc aléatoire pas trop buggé, tu fais
 
unsigned time_seed() {
    time_t now = time(0);
    unsigned char *p = (unsigned char *)&now;
    unsigned seed = 0;
 
    for (size_t i = 0; i < sizeof now; i++) {
        seed = seed * (UCHAR_MAX + 2U) + p[i];
    }
 
    return seed;
}
 
Et dans ton main, tu initialises avec
srand (time_seed());
 
et tu feras
int n = min + rand() / (RAND_MAX / ((max - min) + 1));
si tu veux que ça donne aléatoirement un entier compris entre min et max.
C'est pas parfait, mais ça devrait convenir pour qque chose de simple.
 
Il y a qu'avec les librairies C++ qu'on commence a avoir des librairies standard de génération de valeurs aléatoires à peu près potables.
 
A+,


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n°2272280
hmizo
Posté le 26-12-2015 à 10:52:14  profilanswer
 

Les éléments des jeu:
-40 cartes  
-2 joueurs
Une table de jeu.
Chaque carte est identifié par (un numéro de 1 a 10,une coleur = jaune ,rouge,vert, bleu )
Déroulement du jeu:
-Au début de la partie chaque joueur recoit 3 cartes,la table recoit 4 aléatoirement.
-A tour de role chaque joueur pose une carte. Une fois les trois cartes jouées le programme redistribut 3 nouvelles carte aux joueurs.
-Le jeu termine lorsqu’il n ‘ya pas de cartes dans le stock
Regle de jeu:
-au débutt de chaque tour
 Si un joueur possede 2 cartes ayant meme numéro il déclare “ronda” et l’autre joueur doit lui donner une carte de son stock de gain(la derniere carte ajouté a son stock)
-si les deux joueurs ont “ ronda”la “ronda gagnante est celle du plus grand numéro.
-si un joueur possede 3 cartes ayant meme numéro il déclara “tringa” et l’autre joueur doit lui donner 5 carte de son stock de gain .
-si les deux joueurs ont “tringa” .la tringa gagnante est celle du plus grand numéro.
 
 
 
-Si le joueur 1 n’a pas de cartes dans son stock gain et que le joueur 2 damande une .
Le programme stockera cette information en attendant le joueur 1 remplisse son stock.
-lorsque un joueur pose une carte sur la table et cette carte existe déja il va l’ajouter a son gain ainsi tout les cartes successives s’il y en a sinon la carte est rajouté a la table.
-si le joueur 1 pose une carte sur la table et le joueur 2 a mem carte il déclare”fois 1”
Et demange une carte du gain du joueur 1.
-si aprés le tour du joueur 1 la table devient vide, le programme déclare “missa” le joueur donne toujours du stock au joueur 1.
 
 
 
En fin le score est calculé a partir du stock de gain de chaque joueur  
-x points pour une carte jaune qui porte le numéro x (par exemple “3 jaune “ c’est 3 points)
-1 points pour une carte d’autre couleur.
-la gagnat est celui ayant plus de points.

n°2272281
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 26-12-2015 à 12:25:01  profilanswer
 

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