Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

routage hardware

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

routage hardware

n°1389280
ham222
Posté le 16-06-2006 à 17:06:59  profilanswer

bonjour,
je dispose d'une carte avec deux ports gigabits un linux embarqué ,je veux faire un module noyau qui permet de router les paquets qui arrivent par eth0 vers eth1 sans utiliser iptables. je dois donc utiliser les fonctions du driver de la carte pour la transmission et la reception des packets. je demande si quelqu'un connait comment faire(ou un exemple )ou m'indiquer un lien qui peut m'aider. je fais mon dev sur un x86 pour un cible powerquicc III.

Merci.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2006 à 17:06:59  profilanswer

n°1389288
farib
Posté le 16-06-2006 à 17:17:09  profilanswer

Bah y'a pas besoin d'iptables. [:petrus75] Tu veux faire quoi ? fabriquer un bridge ? T'as vraiment besoin d'écrire un module noyau pour ça ?

n°1389309
ham222
Posté le 16-06-2006 à 17:36:33  profilanswer

en fait  c'est plus compliqué(pour moi) que tu pense, le but du projet est d'embarquer  La fonction de Media proxy dans la carte (MPCa8560),donc la carte doit router tous les appels (VoIp)qui arrivent par eth0 vers eth1 en utilisant les fonctions optimisés du processeur (qui est optimisé réseau) non l'OS (en gros donner plus de boulot au hardware que l'OS). Donc je ne suis qu'au début  et  en plus j'ai omis iptables dans le noyau qui dans ma carte. donc si c'est simple pour toi pas moi , aide moi si tu peux

n°1389346
farib
Posté le 16-06-2006 à 19:26:21  profilanswer

Bah c juste que iptables fait du filtrage, pas du routage.

Donc après effectivement sur ta carte embarquée, c'est sans doute plus compliqué, mais faut voir exactement ce que sait faire ton processeur/hardware et ce que tu veux que le hard fassE.

n°1389513
Taz
bisounours-codeur
Posté le 17-06-2006 à 02:47:50  profilanswer

c'est quoi le rapport entre routage et tes interfaces ? le routage, c'est en fonction de route. t'es sur de pas être entrain de faire un pont ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

routage hardware

Sujets relatifs
Un site 80% Hardware à commenter SVPPrestataires de routage de formulaires ?
[c] recuperer infos sur la table de routageFlux RSS de hardware.fr
[résolu] Signature forum hardware.fr -> cURLfonctionnement hardware.fr
Programmation hardware???[WMI] Acceder aux parametres hardware d'un PC
Detection hardware et Aquisition Audio en C++Obtenir un code issu des composants hardware d'un PC
Plus de sujets relatifs à : routage hardware

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)