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  [OpenGL] Problème d'aliasing entre les triangles

 


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Auteur Sujet :

[OpenGL] Problème d'aliasing entre les triangles

n°2111210
Vel-Ryphon
Posté le 13-11-2011 à 18:57:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème d'affichage sur ma machine, que je ne rencontre pas sur d'autres machines.
Pourtant ma carte graphique est une 560 Ti, avec laquelle je joue sans aucun problème.
Donc j'en conclus que c'est un problème de code, mais vu que ça fonctionne correctement sur ma machine du boulot par exemple...
 
J'affiche un volume fait de simples triangles, et à la jointure des triangles il y a des artefacts d'aliasing, comme un problème de précision de z-buffer.
Lorsque j'active l'antialiasing via le polygon smooth, c'est encore plus flagrant :
 
http://img52.imageshack.us/img52/36/aliasing1.th.jpg
http://img23.imageshack.us/img23/3355/aliasing2.th.jpg
 
Quelqu'un aurait une idée ?
 
Je vous remercie par avance !


---------------
http://www.ryphon-mechanics.com
mood
Publicité
Posté le 13-11-2011 à 18:57:55  profilanswer
 

n°2111229
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 13-11-2011 à 22:08:27  profilanswer
 

ça vient pas de la lumière par hasard ?


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°2111232
Vel-Ryphon
Posté le 13-11-2011 à 22:33:35  profilanswer
 

Non, pas la lumière :
 
[IMG=http://img689.imageshack.us/img689/36/aliasing1.jpg][/IMG]
[IMG=http://img135.imageshack.us/img135/3355/aliasing2.th.jpg][/IMG]
 
Edit : comme on peut le voir sur la version antialiasée, y'a un prob de depth test, on voit le maillage lointain à travers la surface.


Message édité par Vel-Ryphon le 13-11-2011 à 22:35:30

---------------
http://www.ryphon-mechanics.com
n°2111288
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-11-2011 à 12:54:24  profilanswer
 

Tu les pousses comment tes triangles ?
Ce serait pas parce que tu les balances à coup de glBegin/glVertex par triangle et que la rasterisation est discontinue entre les triangles adjacents ?
(Et/ou associé à un état de rasterisation quivapas ?)
 
Si tu fais du glVertex passe en VBO (vertex & indices):
http://raptor.developpez.com/tutorial/opengl/vbo/#LIV (pour conserver le T&L classique)
http://bakura.developpez.com/tutor [...] pengl-3-x/


Message édité par bjone le 14-11-2011 à 13:27:16
n°2111564
Vel-Ryphon
Posté le 15-11-2011 à 16:20:59  profilanswer
 

Effectivement tous mes triangles sont définis avec des glVertex3f. Les vertices ne sont pas dupliqués en mémoire, mais un vertex appartenant à 2 triangles fait l'objet de 2 glVertex3f.
Bizarre que je ne rencontre ce problème que sur ma machine :( les drivers ? Je vais voir pour implémenter un vertex buffer, merci pour le tuyau.


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http://www.ryphon-mechanics.com
n°2111757
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-11-2011 à 13:06:51  profilanswer
 

Ça a aidé ?


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