Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3064 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  nombre d'occurence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nombre d'occurence

n°1339868
niemad
Posté le 05-04-2006 à 16:50:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche a faire une fonction qui prend en entree un tableau de 16 elements et qui donne en sortie la valeur qui est la plus frequente.
Je sais que mon tableau contient des entiers, mais a priori je ne connais pas la valeur maximum, donc je ne peux pas utiliser un algorithme du genre:

Code :
  1. for (i=0;i<16;i++)
  2. count[value[i]]++;
  3. return (max(count));


car je ne connais pas la taille necessaire pour 'count' dans ce cas la.
 
J ai pense a trier mes valeurs en premier puis faire un compteur qui detecte les changements de valeurs pour compter la frequence de chaque valeur, mais je pense qu'il y a mieux.
 
Est ce que quelqu un aurez une idee?
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-04-2006 à 16:50:33  profilanswer
 

n°1339884
Elmoricq
Modérateur
Posté le 05-04-2006 à 17:13:07  profilanswer
 

L'algo le plus simple c'est de construire un tableau de structures avec les valeurs trouvables dans le tableau passé en paramètre, et le nombre d'occurences trouvées.
 
Tu peux définir ce tableau de stats comme étant de longueur n, n étant la taille du tableau initial, puisque ce sera le nombre maximum de valeurs différentes possibles (i.e. s'il n'y a aucune redondance).
 
Après, il faut savoir selon quels critères retourner une valeur maximum, pour pallier au cas où un même nombre d'occurences est trouvé pour plusieurs valeurs maximum.


Message édité par Elmoricq le 05-04-2006 à 17:31:39
n°1339890
niemad
Posté le 05-04-2006 à 17:22:54  profilanswer
 

merci pour l'idee, je vais essayer ca :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  nombre d'occurence

 

Sujets relatifs
Ajout bizarre d'un nombre de caractères !Nombre d'enregistrement sur une requette
VB compter le nombre de valeurMatcher un nombre inconnu d'arguments[Résolu]
Compter le nombre de caractère d'une ligne d'un fichierLecture du nombre de caracteres d'un float
Help MySQL tri par nombre d'occurrencesIdentifier le type d'un caractere (majuscule, minuscule; nombre...)
Nombre d'occurence entre 2 chainesASP : Gerer le nombre d'occurence par page
Plus de sujets relatifs à : nombre d'occurence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR