Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1307 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [GTK] Fixer la police et la taille de police d'une fenetre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[GTK] Fixer la police et la taille de police d'une fenetre

n°1225004
etranger
Posté le 17-10-2005 à 23:55:06  profilanswer
 

Salut tout le monde   :)  
 
Voila je code une application graphique et pour la portabilité, j'utilise GTK. Seulement voila, comme je n'ai pas encore bien assimilé la philosophie graphique de GTK et de ses boutons qui colle partout, j'utilise un "fixed", c'est un widget qui me permet de placer d'autre widgets par leur coordonés. De plus je fixe la taille de la fenetre et d'autres widgets numériquement, un peu au style API Windows.  
 
Le probléme et que d'après chaque PC, les appliquations GTK changes de police et de taille de police, ce qui fait que le text des bouton déborde par exemple, les labels se glissent sont les editbox...  
 
Donc ce que j'aimerait faire sa serai de fixer la police (courier news par exemple) et la taille de la police (<--  :D  ). Pour les labels, on peut utiliser un truc genre gtk_label_set_markup, donc pas de probleme. Le probleme est plutop que le nombre de widget est assez grand, donc j'aimerai trouver une fonction qui me changerai la police de la fenetre et de ce qu'elle contient. j'ai essayer un truc de genre :  

Code :
  1. #define HELVETICA_14_FONT  "-adobe-helvetica-medium-r-normal-*-14-*-*-*-*-*-*-*"
  2.     GtkStyle *style = gtk_style_new();
  3.     gdk_font_unref(style->font_desc);
  4.     style->font_desc = gdk_font_load(HELVETICA_14_FONT);
  5.     gtk_widget_set_style(GTK_WIDGET(widget), style);


ca me change le style XP de mon application mais sa n'a aucune influence sur la police (<--jeu de mot   :pt1cable: ).  
 
voila j'espert que quelqun poura m'aider.  
 
a+

mood
Publicité
Posté le 17-10-2005 à 23:55:06  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [GTK] Fixer la police et la taille de police d'une fenetre

 

Sujets relatifs
probleme pour agrandir la taille d'un DIVtaille de vos fichiers css?
[XML] spécifier la taille maximale d'une valeur[GTK] probleme de lancement de fonction C a l'aide d'un bouton
Taille changeable or not changeable?probleme pour lancer la fenetre cygwin
Police de caractère sur une page htmlFermeture d'une fenêtre entraînant actualisation d'une autre
Forcer l'ouverture d'une page dans une nouvelle fenetretaille relative des pages selon la résolution
Plus de sujets relatifs à : [GTK] Fixer la police et la taille de police d'une fenetre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR