Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Fusion de 2 hexa

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fusion de 2 hexa

n°2201662
hppp
Serveur@home
Posté le 03-09-2013 à 21:22:53  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je suis en train de coder un programme en C qui reçois des données. La longueur de la trame est donnée sur 2 octets dans la trame.
 
Je me retrouve donc avec 2 hexa à la reception du style mais le problème c'est que si ma trame fait plus de 255 octets, il va donc coder le reste sur le 2éme octet prévu à cet effet.
 
Je pense qu'en interne il faut un décalage de bite et un opération avec un porte logique. Comment faire pour faire l'opération inverse?
 
Se sont des modules XBee série 2.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 03-09-2013 à 21:22:53  profilanswer
 

n°2201671
Farian
Posté le 03-09-2013 à 22:37:41  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je trouve que votre message n'est pas clair : Devez-vous remplir la trame à partir de la longueur ou l'opération inverse ?
 
Si vous devez décoder la trame (ce qui paraît logique si vous recevez les données), et que vous avez les données de la trame dans un tableau de char (ou unsigned char, de toutes façons, je caste dans le code), aux positions X et X+1 et que l'octet X représente l'octet de poids faible, la longueur est donnée par  
 
longueur = (unsigned char) trame[X] + 256*((unsigned char) trame[X+1]).
 
Après, il faudrait avoir une spécification plus précise du format de la trame pour vérifier que c'est bien dans ce sens-là.
 
Bonne continuation !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Fusion de 2 hexa

 

Sujets relatifs
[ACCESS] Fusion de 2 requêtes SQLtri-fusion, jointure par hachage et boucles imbriquées
Problème de "zéro" lors fusion plusieurs cellulespbl d'ajout données hexa dans le registre à partir d'un VBS
Fusion de BDDfusion de pls fichiers xls
convertir un int en hexa[résolu] Fusion de 2 feuilles excel ou calc ou access
fusion dans Word à partir d'Excelhexa string vers decimal string
Plus de sujets relatifs à : Fusion de 2 hexa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR