Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Filesystem hiérarchique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Filesystem hiérarchique

n°1587551
fbogus08
Posté le 17-07-2007 à 13:28:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je travaille sur un microcontroleur freescale HCS12 relié à une flash M25P20 (ST) par une liaison SPI. Ce microcontroleur est également relié à mon PC via liaison ethernet.
 
A l'aide de la pile "OpenTCP" fournie par freescale, j'ai développé développé un serveur FTP dans le microcontroleur, afin de pouvoir poster des fichiers de toute sorte dans ma flash depuis mon ordinateur (j'utilise Filezilla pour ce faire).
Ce système marche.
 
Néanmoins, le filesystem que j'ai créé dans ma Flash n'est pas hiérarchique, les fichiers sont enregistrés les uns à la suite des autres.
 
Aussi je souhaiterais pouvoir partager ma Flash en 4 parties, en créant 4 dossiers, un truc du genre. Mais rien n'y fait, le client FTP se borne à interpréter le dossier comme si c'était un fichier.  
 
Donc voici mes questions :
 - Est-il possible de créer un filesystem hiérarchique (avec des dossiers) sur ma mémoire Flash M25P20?
 - Si oui, quelle est la syntaxe à utiliser pour que mon client ftp interprète cela comme un dossier (du style "[NomduDossier]\", un truc comme ça) ?
 
Vous l'aurez compris, je cherche à faire l'équivalent de la commande "mkdir", mais pour ma Flash.
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide.  

mood
Publicité
Posté le 17-07-2007 à 13:28:53  profilanswer
 

n°1587608
fbogus08
Posté le 17-07-2007 à 14:32:27  profilanswer
 

Quelqu'un sait-il si il y a des attributs type directory ou autres trucs du style qui seraient associés aux dossiers sous linux ou windows ?

n°1587631
Taz
bisounours-codeur
Posté le 17-07-2007 à 15:01:00  profilanswer
 

bah t'implémentes CD et c'est gagné

n°1587634
fbogus08
Posté le 17-07-2007 à 15:03:02  profilanswer
 

c'est quoi CD  ?

n°1587641
Taz
bisounours-codeur
Posté le 17-07-2007 à 15:06:01  profilanswer
 

bah la commande FTP pour changer de dossier ...

n°1587649
fbogus08
Posté le 17-07-2007 à 15:15:59  profilanswer
 

CWD..
Ben oui j'aimerais bien, mais il me faudrait déjà les dossiers lol.. Pour l'instant j'arrive juste à mettre des fichiers les uns à la suite des autres.

n°1587689
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-07-2007 à 15:55:42  profilanswer
 

tu fais ton fs ?
comment tu maintiens l'information sur tes fichiers ? (leur taille & position)
ils sont séquencés comment ? (table générale ? liste chainée ?)
 
tu peux pas rajouter un octet d'attribut qui indique si c'est un fichier ou un répertoire, et ensuite tu as un pointeur vers le premier fichier ou la table de fichier.  
si liste chainée chaque fichier pointe l'adresse du descripteur du suivant à l'amiga-like :D (avec la joie de tout perdre en cas de corromption d'un des pointeurs :D)

n°1587709
fbogus08
Posté le 17-07-2007 à 16:10:16  profilanswer
 

a y est j'ai réussi!!
 
Suffisait de remplacer dans la trame standart du ftp "-rw-rw-rw-" le premier tiret par un "d", qui signifie que ce qu'on transfert est un dossier!!
 
Merci quand même pour votre aide!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Filesystem hiérarchique

 

Sujets relatifs
Requête SQL dans une table Hierarchique étrange (Oracle)libération de mémoire & organisation hiérarchique de classes
[EXCEL] Format de cellule de type n° hiérarchiqueboost::filesystem classe dérivée de path() pour se simplifier la vie
Rst hierarchique complexeCréation hierarchique XML via ADO & Arbre Oracle SQL
[C++] boost::filesystem > Chemins relatifs[MySQL] récupérer le premier élément d'une structure hiérarchique...
[VB] pb avec scripting/filesystem sous XP[PHP/APACHE/FILESYSTEM] Limiter le nombre de fichier par rep ?
Plus de sujets relatifs à : Filesystem hiérarchique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR