Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  PBd'écriture fichier. C:\Windows\Gestion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PBd'écriture fichier. C:\Windows\Gestion

n°2240079
xfreekingx
Posté le 12-10-2014 à 10:08:59  profilanswer
 

Bonjours a tous,
 
Je dois réaliser un programme de gestion basique qui se lance au démarrage du PC (ici, Windows 7). Ce programme doit enregistrer les modifications de l'utilisateur dans un fichier texte pour pouvoir charger ce dernier lors du redémarrage de l'ordi. J'ai réaliser cette application, je l'ai testé en double cliquant dessus et le fichier texte ce crée comme je veux. Vue que sa marchait bien, j'ai utilisé une clé de registre en HKEY_CURRENT_USER, et le logiciel ce lance au démarrage. Mais la... le fichier texte ne se crée pas... Par contre si je clic sur le programme ça marche et le fichier texte se crée...
Je ne comprends pas pourquoi le fichier texte ne se crée pas si je lance le logiciel au démarrage alors que ça marche si je double clique dessus ( surtout que le logiciel est exécuté au démarrage et est  bien présent dans le gestionnaire des taches...).
 
Avez vous une piste que je puisse explorer?  
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2014 à 10:08:59  profilanswer
 

n°2240082
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 12-10-2014 à 12:38:58  profilanswer
 

:hello:  
Le fichier est absent en fin d’exécution.
Soit on est arrivé au code de création du fichier soit non.
- Si non, voir dans son code ce qui bloque avant.
- si oui, soit la fonction de création du fichier échoue soit non.
--- si oui, on récupère le code d'erreur, on consulte la doc et on sait pourquoi la création échoue
--- si non, c'est que quelque chose efface plus tard le fichier créé, et il faut trouver quoi.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2240083
xilebo
noone
Posté le 12-10-2014 à 12:54:31  profilanswer
 

Je pense plutot à un problème de variable d'environnement. Le fichier est bien créé, mais pas là où on pense.
 
Je ne sais pas quel est le current path lors de l'exécution d'un programme par HKLM-HKCU/Software/windows/currentversion/run , mais il est certainement différent de l'endroit lorsqu'on double clique sur le programme.
 
As tu mis un chemin relatif lors de la création de ton fichier ? Ceci pourrait expliquer cela.

n°2240089
xfreekingx
Posté le 12-10-2014 à 18:41:18  profilanswer
 

D'accord :)  
Merci a vous, gilou et xilebo. Je vais explorer ces pistes.
Je vais commencer par changer le chemin de création du fichier, puis si ça ne marche toujours pas je récupérerais le code erreur.
Ca finira par marcher :bounce:  
Merci

n°2240092
xfreekingx
Posté le 12-10-2014 à 19:10:01  profilanswer
 

Je viens de tester en changeant le chemin de création du fichier en absolut et sa marche !!!! :bounce:  
J'en est profité pour le mettre dans C:\Gestion (sa fait plus propre)^^
Merci ! :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  PBd'écriture fichier. C:\Windows\Gestion

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide (programmation C)[PHP] Extraire la version d'un fichier ???
Pb de téléchargement de fichier avec Agora-Projectarguments dans programme C
C++ Gamebuino / Arduino / Débutant[Débutant C++] Classes simples
C++11 éclaircissement sur la gestion de la mémoire[TC] Turbo-C et Win7.
fichier bat pour copie de fichiers anterieur a une dateTest chaine dans un fichier
Plus de sujets relatifs à : PBd'écriture fichier. C:\Windows\Gestion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR