Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3102 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Pb de DLL ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de DLL ?

n°2168152
ofdn
Posté le 15-12-2012 à 05:39:09  profilanswer
 

Bonjour,
Je reprends la programmation C après de nombreuses années d’arrêt et je me heurte dès le début à un problème dans Quincy. Impossible de créer un fichier... Quand je teste l'ouverture du fichier dans le programme tout va bien, mais rien n'apparait sur le disque. Voici un exemple de programme :
https://dl.dropbox.com/u/84917201/Programme.jpg
Et voici les erreurs affichées par le debugger :
https://dl.dropbox.com/u/84917201/Debug.jpg
Quelqu'un a-t-il une idée du problème ?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2012 à 05:39:09  profilanswer
 

n°2168164
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-12-2012 à 13:30:01  profilanswer
 

C'est manifestement une erreur d'environnement de programmation.
 
Parce que chez moi, ceci (viré les include inutiles et rajouté la ligne de return), ça marche:

Code :
  1. #include <stdio.h>
  2. int main() {
  3.     FILE *fichier = NULL;
  4.     fichier = fopen("texte.txt", "w" );
  5.     fclose(fichier);
  6.     return 0;
  7. }


Et compilé avec gcc -Wall, ça ne génère pas de warnings.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2168167
ofdn
Posté le 15-12-2012 à 14:01:46  profilanswer
 

Merci, effectivement, si je tente un programme simple qui ne crée pas de fichier mais qui se contente d'ouvrir et lire un fichier déjà créé, ça marche et le debugger donne les mêmes erreurs DLL.
Par contre le programme de création simple ci-dessus permet de travailler dans le fichier créé sans problème, mais rien n'est créé sur le disque, honnêtement je ne comprends pas.
Comme mon Windows 7 est largement "endommagé" par tout un tas de cochonneries qui lui sont arrivées au cours de sa longue vie, je suppose qu'il va falloir que je reformate tout et que je recharge un Windows tout neuf... :-((

n°2168168
ofdn
Posté le 15-12-2012 à 14:04:01  profilanswer
 

Et si j'ouvre un fichier déjà existant en r+, impossible d'écrire dedans pour le modifier, il ressort comme d'origine après pourtant le passage du programme de modification !

n°2168172
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-12-2012 à 16:13:03  profilanswer
 

Le répertoire n'est pas en Read only?
 

Citation :

il ressort comme d'origine après pourtant le passage du programme de modification !


Il y a un fflush après les écritures?
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2168179
ofdn
Posté le 15-12-2012 à 17:48:38  profilanswer
 

C'est bon j'ai trouvé, c'est ce **!@@@**€$ùù de AVAST qui me bloquait toutes les écritures disque sans me prévenir !
Quelle cochonnerie ce truc. En e désactivant ou en mettant à jour les exceptions ça marche, merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Pb de DLL ?

 

Sujets relatifs
Pb fonction RechercheV ExcelPb avec window.setTimeout et window.close sous IE8
Pb d'overflow avec Firefox 14Pb de Template
[VB.NET] Appel d'une DLL écrite en C++Utilisation d'une DLL pour intégration à 4D
[matlab] PB laplacien CannyFree Hosting Manager PB
Javascript : Pb sur évenement et function[CSS3] Pb de remonté menu animé
Plus de sujets relatifs à : Pb de DLL ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR