Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3784 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

comment agrandir la console sous Borland

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1026978
francoisau​relien
Posté le 27-03-2005 à 23:39:45  profilanswer

Bonsoir à tous,
Mon problème est simple, agrandir la fenêtre textuelle (console) DOS d'un programme écrit en C.
Sauf que ceci doit impérativement être fait sous Borland C++ (v5.0)
(Sous visual j'ai su le faire...)

J'ai essayé window(1,1,80,50);
mais ça ne fonctionne pas, la fenetre n'est pas agrandie, c'est juste la zone où l'on peut écrire qui est plus grande, mais si on ne peut pas la voir, aucun intérêt (quand on réduit, ca peut être intéressant...)

Donc est-ce que vous connaissez le moyen d'agrandir cette console ???  :??:

merci...

mood
Publicité
Posté le 27-03-2005 à 23:39:45  profilanswer

n°1026993
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 27-03-2005 à 23:48:58  profilanswer

comme son nom l'indique, un programme console ne connait pas la notion de fenêtre. tout ce que tu peux faire c'est augmenter la taille du buffer de la console, mais ça ne va pas la redimensionner...

---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°1027017
francoisau​relien
Posté le 28-03-2005 à 00:09:52  profilanswer

:bounce:  
Eurêka, j'ai trouvé !

en fait il faut utiliser la fonction textmode(...)
avec en paramètre un mode du style : C4350 le C est pour Couleur et les chiffres peut-etre pou le nombre de colonnes/lignes.

Je te remercie quand même JagStang d'avoir répondu même si j'avais précisé que c'était faisable sous Visual...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

Sujets relatifs
[java] affichage dans la consoleBorland BCC5.5 inclure une librairie à un projet
borland c++ 5.5 ou MinGw (Gcc), lequel choisir ?utilisation de borland c++ 5.02
[PERL]Tache planifiée console redirigée ???Borland - TDBGrid et recherche rapide
[Java] Console dans une JInternalFrameXerces et Borland C++
[C#] Comment imprimer dans une application console ?probleme avec l'ide borland!
Plus de sujets relatifs à : comment agrandir la console sous Borland

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)