Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  file.write(integer,size) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

file.write(integer,size) ?

n°2153040
cookie-NaN​-chaleur
Posté le 09-08-2012 à 20:52:33  profilanswer
 

Bonjour,
Pour un projet que je réalise, j'aurais besoin de faire des write() en spécifiant directement la valeur de l'entier dedans. ex:
 

Code :
  1. ofstream file("myfile",ios::out | ios::binary);
  2. file.write(16,4);


 
Cela dit je n'arrive pas à le faire comprendre au compilateur qui attend un char*
 
Je sais qu'on peut feinter en stockant la valeur dans une variable et en faisant file.write((char*)&mavariable,4) mais vu que j'ai une dizaine de ces write à faire j'aimerais pouvoir directement écrire ma valeur dans l'appel à la fonction. Est-ce possible ?
 
Thanks

mood
Publicité
Posté le 09-08-2012 à 20:52:33  profilanswer
 

n°2153043
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 09-08-2012 à 21:45:14  profilanswer
 

Puisque tu as un ofstream, pourquoi ne fais tu pas  
file<<4;
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2153044
cookie-NaN​-chaleur
Posté le 09-08-2012 à 21:51:06  profilanswer
 

Le pb c'est que je dois écrire certaines valeurs codés sur 4 octets et d'autres sur 2 octets (en fait j'écris un header de fichier wave). Il me semble pas que l'opérateur << permette de spécifier le formattage ?
Bon pour l'instant j'ai mis mes variables int pour avancer, mais si quelqu'un a la solution je suis toujours preneur :)

n°2153068
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 10-08-2012 à 11:23:48  profilanswer
 

Ah, j'ai compris ton pb.
Non, il faut que tu emploies la technique file.write(reinterpret_cast< char* >( &mavariable ), sizeof( mavariable ) )
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  file.write(integer,size) ?

 

Sujets relatifs
[PHP] Fatal error: Allowed memory size exhausted - script à optimiser?Redirection stdout sur un FILE
Innosetup message "ISPPBuiltins.iss file was not found"Affecter une valeur à un input file
convertir de integer en char et l'inverse file_get_contents vers URL, ne marche pas... ? help
delphi, file Directory problem!!OutputStream -> File
Problème avec file_put_contentsProblème avec file_exists
Plus de sujets relatifs à : file.write(integer,size) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR