Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [Visual C++] j'arrive pas à accéder aux controles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Visual C++] j'arrive pas à accéder aux controles

n°132805
Ryle Hunte​r
Posté le 30-04-2002 à 17:00:07  profilanswer
 

Voilà, j'ai une jolie boite de dialoge avec plein de boutons et de textes, que j'ai crée avec l'editeur de vc++, donc je n'ai à ma disposition que l'ID du contrôle, comment es ce que je fait pour acceder aux propriètés(valeurs,visible...)des contrôles?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 30-04-2002 à 17:00:07  profilanswer
 

n°132830
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 30-04-2002 à 17:39:51  profilanswer
 

C'est très simple :
 
* Tu créés une variable membre de la classe associée à la dialogbox pour le contrôle, grâce au wizard de VC++
 
* Tu utilises ensuite les DDX pour récuperer tes données.

n°132837
Ryle Hunte​r
Posté le 30-04-2002 à 17:49:10  profilanswer
 

Euh, je viens de commencer sur visual (newbie inside)  :ange: , je comprend pas tout, j'ai effectivement un wizzard qui traine dans la barre d'outil mais il me fait ajouter une fonction et non une variable.
et les DDX c'est quoi? :D

n°132890
antsite
Je me souviens
Posté le 30-04-2002 à 19:17:36  profilanswer
 

Il faut utiliser pour cela le class wizard (Ctrl+W). Tu clique ensuite sur l'onglet Variables (ou un truc comment ça, enfin bref c le 2ème onglet). Tu choisis ensuite l'ID de ton controle et tu fais AddVariable. Tu selectionne le type et tu donne un nom de variable voila !
après pour changer le texte par exemple d'un bouton :
m_bouton.SetWindowText("AutreTexte" );
a+
  ANT

n°133268
Ryle Hunte​r
Posté le 02-05-2002 à 10:00:22  profilanswer
 

MerciMerci :hello:  
Bon j'avance, mais maintenant, dans les fichiers qu'il m'a crée l'include de stdafx.h ne marche pas :cry:, j'ai fait une petite recherche et il est bien dans MFC, et j'ai bien activé MFC pour mon projet.
2ème petit point, est t'il possible de changer le nom de la classe une foit que l'on l'a crée avec le wizzard ou es ce qu'il faut faire tout bon du premier coup (ce serait pas top, mais ca ne m'étonnerait pas trop de la part de VC++ :fou: )

n°133279
El_gringo
Posté le 02-05-2002 à 10:20:39  profilanswer
 

ryle hunter a écrit a écrit :

MerciMerci :hello:  
Bon j'avance, mais maintenant, dans les fichiers qu'il m'a crée l'include de stdafx.h ne marche pas :cry:, j'ai fait une petite recherche et il est bien dans MFC, et j'ai bien activé MFC pour mon projet.
2ème petit point, est t'il possible de changer le nom de la classe une foit que l'on l'a crée avec le wizzard ou es ce qu'il faut faire tout bon du premier coup (ce serait pas top, mais ca ne m'étonnerait pas trop de la part de VC++ :fou: )  




 
Pour changer le nom de la classe, c l'bordel. c possible, ms ça fout un peu la merde, y a pas mal de trucs à changer. Bref, y vaut mieux faire tout bon du 1er coup. Ou alors, tu supprimes ta classe, et t'en génère une nouvelle avec le nouveau nom.

n°133313
Ryle Hunte​r
Posté le 02-05-2002 à 11:22:46  profilanswer
 

Ok, Merci c'est bien ce que je pensais, ils ont vraiment rien fait pour nous faciliter la tâche :D

n°133330
Ryle Hunte​r
Posté le 02-05-2002 à 11:36:24  profilanswer
 

Encore un petit pb, j'arrive maintenant a accéder au propritétés des commandes mais pas toutes :heink: , par exemple , sur une case texte comment faire pour pour désactiver/activer un controle?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ryle hunter le 02-05-2002 à 13:47:00--[/jfdsdjhfuetppo]

n°133413
Ryle Hunte​r
Posté le 02-05-2002 à 13:47:33  profilanswer
 

:bounce: Help please  :bounce:

n°133536
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 02-05-2002 à 16:35:09  profilanswer
 

ryle hunter a écrit a écrit :

MerciMerci :hello:  
Bon j'avance, mais maintenant, dans les fichiers qu'il m'a crée l'include de stdafx.h ne marche pas :cry:, j'ai fait une petite recherche et il est bien dans MFC, et j'ai bien activé MFC pour mon projet.
2ème petit point, est t'il possible de changer le nom de la classe une foit que l'on l'a crée avec le wizzard ou es ce qu'il faut faire tout bon du premier coup (ce serait pas top, mais ca ne m'étonnerait pas trop de la part de VC++ :fou: )  




 
Quand on programme proprement, on fait d'abord la conception AVANT l'implémentation...


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
mood
Publicité
Posté le 02-05-2002 à 16:35:09  profilanswer
 

n°133561
El_gringo
Posté le 02-05-2002 à 16:54:14  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit a écrit :

 
 
Quand on programme proprement, on fait d'abord la conception AVANT l'implémentation...  




 
ouais, enfin, tout le monde peu se tromper, et s'en rendre compte après. d'ou l'utilité de la touche "delete" par exemple !:D

n°133575
bjone
Insert booze to continue
Posté le 02-05-2002 à 17:04:29  profilanswer
 

http://www.functionx.com/visualc/
 
regarde à "controls"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [Visual C++] j'arrive pas à accéder aux controles

 

Sujets relatifs
[C]Probleme avec Visual Studioaidez moi à faire une macro sous visual basic :-((((((((((((
[MySQL] J'arrive pas a faire cette $^!@ requêteCompiler des fichiers asm dans un projet Visual c++
question Visual C++Visual C++
[Visual Basic] Manipulation de chainesy'a que moi qui arrive pas a me connecter aux ftp multimania ??
Un petit pb avec Visual Studio[C] Pb avec une TabControl sous Visual C++
Plus de sujets relatifs à : [Visual C++] j'arrive pas à accéder aux controles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR