Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1294 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [VC++] Question sur une Edit Box

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VC++] Question sur une Edit Box

n°67581
sielfried
Posté le 25-10-2001 à 11:34:54  profilanswer
 

Hello,  
 
Je travaille actuellement sur un programme de chat, et j'utilise une zone de saisie (Edit Box) en lecture seule pour afficher le texte. Ce qui m'embête, c'est que je ne trouve pas le moyen de changer la couleur du texte.  
 
Quant à la police d'écriture, il suffit d'employer SetFont(), mais n'est-ce pas possible de changer la police d'une _partie_ du texte ? De même pour la couleur du texte d'ailleurs, m'enfin je sais déjà pas comment la changer globalement :(
 
Sinon, j'ai pensé au Rich Edit Control, mais y'a que la couleur de fond que je peux modifier manifestement. Mais surtout, le programme ne se lance pas dès que je rajoute un contrôle de ce type  :??:  
 
Enfin bref, je doute qu'on puisse faire ce que je voudrais (ce serait quand même pratique je trouve), mais si c'est malgré tout le cas, merci d'avance de m'aider ;) C'est pas indispensable à mon chat, ce serait un petit +...

mood
Publicité
Posté le 25-10-2001 à 11:34:54  profilanswer
 

n°67618
TheNicow
Posté le 25-10-2001 à 14:49:49  profilanswer
 

Regarde du coté de la méthode OnCtlColor
Elle est appelée dès qu'un controle doit etre dessiné.
 
Tu fais un switch sur le controle en cours d'update. Et tu règles la couleur, etc...
 
 [:thenicow]

n°97878
nipper
Posté le 07-02-2002 à 16:40:51  profilanswer
 

T'as pas essayer de dériver ta class CEdit ?

n°97897
El_gringo
Posté le 07-02-2002 à 17:05:55  profilanswer
 

nipper a écrit a écrit :

T'as pas essayer de dériver ta class CEdit ?  




 
génial... et t'espères faire quoi de + en la dérivant !?

n°97899
DJ_ThOnY
Euh...
Posté le 07-02-2002 à 17:10:29  profilanswer
 

Si tu veux utiliser un CRicheEditCtrl dans ton programme il te faut rajouter ceci dans le InitInstance:
AfxInitRichEdit();
Voila
 

Sielfried a écrit a écrit :

Hello,  
 
Je travaille actuellement sur un programme de chat, et j'utilise une zone de saisie (Edit Box) en lecture seule pour afficher le texte. Ce qui m'embête, c'est que je ne trouve pas le moyen de changer la couleur du texte.  
 
Quant à la police d'écriture, il suffit d'employer SetFont(), mais n'est-ce pas possible de changer la police d'une _partie_ du texte ? De même pour la couleur du texte d'ailleurs, m'enfin je sais déjà pas comment la changer globalement :(
 
Sinon, j'ai pensé au Rich Edit Control, mais y'a que la couleur de fond que je peux modifier manifestement. Mais surtout, le programme ne se lance pas dès que je rajoute un contrôle de ce type  :??:  
 
Enfin bref, je doute qu'on puisse faire ce que je voudrais (ce serait quand même pratique je trouve), mais si c'est malgré tout le cas, merci d'avance de m'aider ;) C'est pas indispensable à mon chat, ce serait un petit +...  



n°97904
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 07-02-2002 à 17:26:43  profilanswer
 

HBRUSH CChatMessageDialog::OnCtlColor(CDC* pDC, CWnd* pWnd, UINT nCtlColor)  
{
 HBRUSH hbr;  
 
 switch (nCtlColor) {  
 case CTLCOLOR_EDIT:    
 case CTLCOLOR_MSGBOX:
 case CTLCOLOR_STATIC:
  switch (pWnd->GetDlgCtrlID()) {      
  case IDC_EDITCHAT:
   pDC->SetBkColor(RGB(255,255,255));
   pDC->SetTextColor(RGB(0,0,0));
   hbr = (HBRUSH) m_WhiteBrush;
   break;    
 
  default:    
   hbr = CDialog::OnCtlColor(pDC,pWnd,nCtlColor);  
   break;  
  }  
  break;  
 
 default:  
  hbr = CDialog::OnCtlColor(pDC,pWnd,nCtlColor);  
 }
 
 return hbr;
}
 
En mettant le brush comme tu veux pour la couleur de fond et IDC_EDITCHAT le numero de ton control


---------------
VT ... Vaucluse / Vrille(euse :sarcastic: ) c'est pareil tant qu'il y a l'humour :D
n°98084
nipper
Posté le 08-02-2002 à 09:44:04  profilanswer
 

El_Gringo a écrit a écrit :

 
 
génial... et t'espères faire quoi de + en la dérivant !?  




 
 
T'intercept les insertions de text et la tu peut changer la couleur

n°107990
antsite
Je me souviens
Posté le 05-03-2002 à 20:01:41  profilanswer
 

oui, comment changer la couleur d'une partie du texte ? En dérivant la classe ? Un petit bout de code serait le bienvenu !
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [VC++] Question sur une Edit Box

 

Sujets relatifs
j'ai une autre question sur le divx cette fois ciquestion concernant ce forum!! (taille d'un message)
PHP !! une ptite question !!DELPHI ALigner un edit
Question inside[Apache] Question balaise sur les .htaccess Aidez-moi SVP
[OPENGL]question de cliping et de fondQuestion sur la durée de vie des cookis.
Petites question pour les gens en License info ...[important]question à la con en JS
Plus de sujets relatifs à : [VC++] Question sur une Edit Box


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR