Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  utiliser une dll compilée en C# dans un projet VisualC++

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

utiliser une dll compilée en C# dans un projet VisualC++

n°1809221
cyte
Posté le 07-11-2008 à 00:54:05  profilanswer
 

salut à tous,
 
voilà mon problème : j'ai trouvé une dll qui me permet de faire le calcul que je souhaite. J'ai récupéré les sources de cette dll qui est écrite en C#. Grâce à l'utilitaire DLLtoLib, j'ai généré un fichier .lib
 
Je me retrouve donc avec un fichier .dll et un fichier .lib (pas de .h mais je connais le prototypage de la fonction que je veux)
 
Cependant, la fonction que je souhaite utiliser est dans une classe. En regardant le code (je ne connais rien en C#...), je ne trouve nulle part un mot clé définissant la propriété "exporté", par de EntryPoint, rien!!
 
Du coup, je ne sais pas du tout comment pouvoir me servir de la méthode de la classe dans mon projet en C++.
 
Une idée serait de rajouter une fonction dans la DLL, déclarée en static extern (l'équivalent de extern "C" des dll C/C++ à priori..???), qui me renvoie une instance de la classe en question... Mais je ne connais rien au C#....
 
Par contre, en lisant quelques docs, j'ai vu des choses concernant l'interopérabilité, les COM.... Est-ce que quelqu'un peut me faire un bref topo de tout ça pour mieux comprendre?
 
Merci d'avance pour votre aide!!

mood
Publicité
Posté le 07-11-2008 à 00:54:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  utiliser une dll compilée en C# dans un projet VisualC++

 

Sujets relatifs
projet reseau lie a une creation artistiqueExercices programmation C++
VBA - C++ - DLLRécupération de temps de réponse (PING) en C
[DRUPAL] C'est içi?probleme de programmation en C
Cherche projet VBA EXCELUtiliser un .mov dans une page HTML
[C#] simuler un click souris [résolu] 
Plus de sujets relatifs à : utiliser une dll compilée en C# dans un projet VisualC++


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR