Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1245 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++ .net] Utilisation d'un microphone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C++ .net] Utilisation d'un microphone

n°1079414
Jayles
Posté le 11-05-2005 à 14:17:54  profilanswer
 

Bonjour, j'utilise en ce moment Visual Studio .NET 2003 pour développer une application qui réagirait à un bruit ambiant important. J'ai choisi d'utilisé le C++ simplement parceque j'ai quelques notions de base de ce language.
 
Je cherche tout simplement à capturer le son de mon micro en temps réel et à réagir suivant l'amplitude du signal dans un premier temps. Je n'ai pas besoin d'enregistrer le son que je récupère (je chercherai par la suite à isoler des fréquences dans mon signal)
 
J'aurais tout simplement voulu savoir quelle library utiliser. Si il existe une classe faite pour dans .net je suis preneur. Si vous connaissez bien une librairie en particulier je suis preneur aussi, je n'ai pas d'à prioris et je suis ouvert à toute proposition pour faire ce traitement le plus simplement et le plus efficacement possible.
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 11-05-2005 à 14:17:54  profilanswer
 

n°1079730
Jayles
Posté le 11-05-2005 à 16:21:25  profilanswer
 

J'ai entendu parler de la librairie FMOD dans certains posts, j'ai donc regardé l'aide, mais je n'ai trouvé que des fonctions permettant de charcher des samples à partir de fichiers.
 
Est'il possible d'utiliser cette librairie pour lire l'entrée micro ? et pouvoir ensuite travailler sur le son acquis en temps réel ?

n°1079744
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 11-05-2005 à 16:29:57  profilanswer
 

En Win32, voir waveInOpen / waveInStart.
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] _audio.asp
Y'a peut être mieux en DirectX.
Pour FMOD je sais pas.


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°1079804
Jayles
Posté le 11-05-2005 à 17:14:24  profilanswer
 

Ok merci, je vais regarder ça.
 
J'aurais peut-être des questions [:aurelie22]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++ .net] Utilisation d'un microphone

 

Sujets relatifs
[perl tk] utilisation de fileeventUtilisation du Drag N Drop
[TCL] Utilisation de socket en TCL : HELP ! ! !Utilisation des div et des bordures
[MySQL] utilisation de IN[c++] Utilisation de la date système
utilisation de XFormsUtilisation de la fonction time
[résolu]utilisation d'une variable avec LIKEUtilisation d'adressage ip
Plus de sujets relatifs à : [C++ .net] Utilisation d'un microphone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR