| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : [UML] Demande d'aide |
Publicité | Posté le 25-02-2005 à 18:27:24 ![]() ![]() |
el muchacho Comfortably Numb | edit (mince, j'ai effacé mon message) : donc je disais, pour 1) il n'y a pas d'héritage, seulement une agrégation. Message édité par el muchacho le 25-02-2005 à 22:42:05 |
truman | Donc j'enlève juste la relation d'héritage ok. Mais est-ce que je ne devrai pas modéliser une classe Lot ? |
el muchacho Comfortably Numb | Oui, une classe lot, pourquoi pas, c'est une classe intermédiaire, ça ne mange pas de pain et c'est plus propre. C'est elle qui modélisera l'agrégation et une instance de cette classe sera incluse dans ta classe bien d'équipement.
Message édité par el muchacho le 25-02-2005 à 23:06:50 |
pains-aux-raisins Fatal error | juste une remarque, c'est voulu l'absence de multiplicités sur le diagramme des classes ? |
pains-aux-raisins Fatal error | Autre remarque, a ta place je ne mettrais pas de relation de composition entre Produit et Commande.
|
pains-aux-raisins Fatal error | Entre la classe Produit et celle de Bien d'équipement je conserverai à la fois l'héritage et l'agrégation. La classe Lot n'est pas justifiée. Nomme simplement "lot" l'agrégation entre Prduit et Bien d'équipement.
Message édité par pains-aux-raisins le 26-02-2005 à 00:05:15 |
pains-aux-raisins Fatal error | Supprime les association entre Facture d'une part, et Particulier et Société d'autre part, pour n'avoir plus que l'association entre Facture et Client. |
pains-aux-raisins Fatal error | Si tu suis ces modifs, tu dois obtenir selon moi un diagramme plus simple et plus juste. |
truman | Merci pour toutes ces précieuses indications. Je vais effectuer toutes les modifications et je reposterai le diagramme ici, dès que j'aurai le temps.
|
Publicité | Posté le 26-02-2005 à 11:40:22 ![]() ![]() |
truman | Re !
Message édité par truman le 26-02-2005 à 18:13:00 |
pains-aux-raisins Fatal error | Bon y a du mieux mais c'est pas encore ça.
|
pains-aux-raisins Fatal error | Un autre petit truc, ajoute "date de règlement" à la classe Facture |
truman | Concernant les multiplicités, c'était voulu. Tant que je n'ai pas le diagramme définitif ça ne sert à rien que je les mette. Je vais le refaire avec les quelques nouveaux conseils que tu m'as donné et cette fois je mettrai les cardinalités. A+ |
truman | Et voici donc, le nouveau diagramme :
|
pains-aux-raisins Fatal error | Ah ! Voilà qui commence à avoir de l'allure Message édité par pains-aux-raisins le 27-02-2005 à 13:01:43 |
truman | pains-aux-raisins tu m'abandonnes ? |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| aide pour une requete svp | aide sur une ligne de Prog |
| probleme compatibilité vidéo avec ie, demande d'aide. | [JavaScript] Probleme effet sur image - demande aide |
| strcpy?? c flou.... besoin d'aide.. merci | aide lecteur carte telephone |
| besoin d'aide pour un programme | [Aide pour débutant] Programme pour lire info sur port parallèle |
| Plus de sujets relatifs à : [UML] Demande d'aide | |