Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  UI & navigation focus ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

UI & navigation focus ?

n°2182727
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2013 à 12:08:17  answer
 

Je ne connais pas bcp les technologies Microsoft, j'essaie de comprendre la documentation sur l'accessibilité des interfaces Windows  :??:

 

Dans ce paragraphe : http://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] eyboard_ui

 

Microsoft explique qu'une bonne pratique est d'utiliser une navigation au clavier familière pour l'utilisateur, puis ils expliquent que les utilisateurs naviguent d'un élément d'une interface à un autre élement avec la touche TAB.

 

Mais sur ce document : http://msdn.microsoft.com/en-us/windows/gg699728
 Microsoft explique que seuls les éléments qui ont une interacton doivent recevoir le focus (les liens, les boutons, etc.).

 

Si TAB permet de déplacer le focus, et que c'est la façon familière de naviguer des utilisateurs qui utilisent le clavier, comment un outil d'assistance de type lecteur d'ecran peut restituer le contenu des éléments textes à l'utilisateur ?


Message édité par Profil supprimé le 27-03-2013 à 12:08:51
mood
Publicité
Posté le 27-03-2013 à 12:08:17  profilanswer
 

n°2182766
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2013 à 15:35:18  answer
 

J'ai eu ma réponse : c'est aux outils d'assistance d'avoir ces propres méchanismes pour fournir les informations à l'utilisateur, et la navigation clavier de l'application ou du système d'exploitation n'a rien à voir la dedans.
Par ex. Jaws a la fonctionnalité "INSERT + B" pour lire les informations de l'interface fourni par l'application à l'API d'accessibilité, dont le contenu texte  ;)


Message édité par Profil supprimé le 27-03-2013 à 15:36:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  UI & navigation focus ?

 

Sujets relatifs
[RESOLU] (encore) userform en focus[Jquery UI] Remettre à default un slide Jquery UI
comment tester perte de focus de mon application VBNETÉlément de navigation et vidéo qui sort du post (rien que ça)
Barre de navigation non adapté aux navigateur ?focus au demarrage sur une carte google maps
Galeries jquery Ui Tools[C# .net] Navigation vers un TAB précis d'un FORM.
testé en focus gained et reagire dans focus lostAjouter une barre de navigation à chaque page Web consultée
Plus de sujets relatifs à : UI & navigation focus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR