Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Trouver l'adresse d'une méthode C++ en assembleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trouver l'adresse d'une méthode C++ en assembleur

n°1982853
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 10-04-2010 à 20:33:31  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai une question un tantinet technique.
Connaissez vous une méthode générale pour trouver l'adresse d'une méthode C++ en assembleur ?
 
Quand la méthode n'est pas virtuelle je suppose que c'est assez simple, il suffit de posséder le nom décoré de la méthode, mais comment y faire référence ensuite en asm ?
 
Quand elle est virtuelle, par contre, il faut aller fouiller dans la VMT à la main, et c'est là mon autre problème : connaissez vous un moyen de dire en assembleur : "je veux récupérer l'offset correspondant à telle méthode dans la VMT" ? En inspectant le dissassembly d'un appel de méthode virtuelle sous visual studio, je vois qu'il affiche des offsets en dur, pas d'aide de ce côté donc. Je n'ai pas trouvé de réponse sur le web non plus.
 
Je suppose que la réponse dépend du compilateur asm utilisé, mais n'importe lequel fera l'affaire.
 
Des idées ?


---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
mood
Publicité
Posté le 10-04-2010 à 20:33:31  profilanswer
 

n°1982861
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 10-04-2010 à 22:20:18  profilanswer
 

c'est compilo C++ dépendant malheuresement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Trouver l'adresse d'une méthode C++ en assembleur

 

Sujets relatifs
Faut-il apprendre le C avant le C++ ?Langage C : concaténation de chaines de caractères
Casse-tête... Class Library C++/CLI vers C#?[C] Aide pour mon Puissance 4 ! =)
Comment compiler un fichier C#Divers questions en C
Récuperer l'adresse de l'entrée ligne de l'ordinateurtrouver un programme en c qui lit des codes provenant d'un interface j
[C] Récuperer le nom d'un fichier ziplire un fichier .mat en C
Plus de sujets relatifs à : Trouver l'adresse d'une méthode C++ en assembleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR