Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++]test sur le contenu d'un pointeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C++]test sur le contenu d'un pointeur

n°1519097
patastronc​h
Posté le 23-02-2007 à 18:52:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je débute en C++ et je bloque sur une situation surement classique :
 
J'ai un objet C.
 
J'ai un pointeur P sur l'objet C.
 
Je supprime C ou pas dans une fonction quelconque.
 
A la sortie de cette fonction j'aimerais faire des choses sur C si il a pas été supprimé.
 
Comment puis je tester mon pointeur P pour savoir si sur quoi il pointe a été supprimé ou pas ?  
 
Merci d'avance, et encore pardon si la question fait partie des questions redondante.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2007 à 18:52:20  profilanswer
 

n°1519099
IrmatDen
Posté le 23-02-2007 à 18:59:21  profilanswer
 

Salut,
Il faut que le pointeur soit mis à 0 (ou NULL selon les préférences) après suppression. A la sortie de ta fonction, tu fais un simple if(P) ou if(P != 0) pour savoir s'il est toujours valide ou non.

n°1519101
patastronc​h
Posté le 23-02-2007 à 19:08:47  profilanswer
 

En fait je n'ai pas acces au pointeur  P depuis la fonction qui supprime ((ou pas) C.
 
 
Au cas ou si ca peut aider :
(En gros C est un arbre, et la fonction est récursive, dans certains cas certains (ou tous) noeuds de l 'arbre peuvent etre supprimés dans cette fonction. A la sortie de la fonction j'aimerais savoir si mes pointeurs sur les noeuds de l'arbre avant suppression sont des pointeurs qui pointent sur des noeud encore existant ou pas.)

n°1519105
IrmatDen
Posté le 23-02-2007 à 19:15:51  profilanswer
 

Ah, pardon, j'ai lu trop vite :/