| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : dos et vc++ |
blackgoddess vive le troll ! | est-il possible de compiler un programme s'executant sous dos avec VC++ 6 ? si oui comment dois-je faire ? --------------- -( BlackGoddess )- |
Publicité | Posté le 06-11-2002 à 15:22:35 ![]() ![]() |
Ace17 | Non, ca n'est pas possible. Les programmes compilés avec Visual C++ tournent sous Windows exclusivement. |
Ace17 | Juste par curiosité, pourquoi souhaite tu faire un programme DOS? |
*syl* --> [] | Je pense qu'il voulait parler d'un programme en mode console.. |
Ace17 | lol décidemment c'est pas mon jour |
ITM Avatar peint à la main | Dans ce cas, tu dois utiliser un compilateur DOS comme DJGPP (gratuit).
|
Musaran Cerveaulté |
Message édité par Musaran le 08-11-2002 à 02:20:44 --------------- Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone |
blackgoddess vive le troll ! | @rf --------------- -( BlackGoddess )- |
Publicité | Posté le 08-11-2002 à 00:46:06 ![]() ![]() |
Musaran Cerveaulté | Moi aussi j'aimerais savoir comment marche ce que j'utilise.
--------------- Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone |
*syl* --> [] | je pense que tu devrais chercher après stub et PE dans google |
*syl* --> [] | Un lien intéressant qui explique comment ça marche :
|
blackgoddess vive le troll ! | (dans un PE, dans l'en-tete du PE il y a un emplacement appelé 'DOS stuff' ou un nom du style qui permet par exemple d'afficher "Ce programme ne peut etre executé en mode ms-dos", puis suit le reste du PE. p-e dans un prog double interphace le header contient tout un code pour dos ? --------------- -( BlackGoddess )- |
Ace17 | Négatif, au moment de charger un programme windows saute completement la partie DOS, il se contente d'en lire l'offset vers le nouveau header. |
blackgoddess vive le troll ! | Ace17 => justement !!!! qd windows execute un .exe, il saut completement la partie DOS. Mais lorsque DOS exectute un .exe, il ne peut également pas lire la partie windows, c'est donc ainsi qu'on peut créer un prog qui peut à la fois avoir une partie DOS et une autre windows (je pense au Scandisk de win9x par exemple) --------------- -( BlackGoddess )- |
Musaran Cerveaulté | Je sais qu'il existe au moins un programme DOS/Windows automatique.
--------------- Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone |
Ace17 |
|
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : dos et vc++ |