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  [Jeu 2D]Map

 


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[Jeu 2D]Map

n°1644277
Splinter_7
Posté le 16-11-2007 à 22:42:49  profilanswer
 

Bonjour, je réalise un jeu 2D en C++.
 
Actuellement pour constituer ma map j'utilise un fichier texte avec des 0,1,2, etc... que je vien lire.
 
Exemple:
 
111111
100001
111111
 
Chacun de ces entiers est placés dans un tableau a deux dimensions représentant ma map.
 
Exemple: tab[0][0] == 1
 
Le problème, avec ce système je ne peux afficher que des tiles de même dimension... En effet, actuellement tout mes tiles font 32 pixels sur 32 pixels.  
Un entier dans mon fichier représente un tile de 32px, donc un tile de 64px prend deux cellules de mon tableau...
 
111111
100301   <-Ici le 3 est un tile de 64px  
111111
 
Ma question est : Quelle méthode puis je utiliser  pour gérer des tiles de différentes taille?
 
 
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses...  :pt1cable:


Message édité par Splinter_7 le 16-11-2007 à 23:03:56

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Posté le 16-11-2007 à 22:42:49  profilanswer
 

n°1644305
Ummon
Posté le 17-11-2007 à 00:49:24  profilanswer
 

Si un tile fait 64x64 il prendra alors 4 cases par rapport au 32x32.
pourquoi ne pas simplement faire comme ça :


1 1 1 1 1 1
1 0 0 3 x 1
1 1 1 x x 1


 
Ou '3' est un tile de 64x64.
les x ne servent à rien et peuvent contenir n'importe quoi, ou alors tu peux utiliser une valeur pour x pour indiquer qu'on a affaire à un tile de 64x64.

n°1644307
Splinter_7
Posté le 17-11-2007 à 00:56:11  profilanswer
 

Oui, je suis d'accord avec ton toi, j'ai déjà testé ceci mais... il y a un problème majeur lié aux collisions... mon perso est bloqué par le 3 mais la ou sont les x non...

n°1644311
Splinter_7
Posté le 17-11-2007 à 01:06:18  profilanswer
 

Ok j'ai rien dit sa fonctionne super merci pour ta réponse ;)

n°1644439
Splinter_7
Posté le 17-11-2007 à 14:41:08  profilanswer
 

En fait j'ai un petit problème là ou il y a les x je mets quoi comme image ?
Il me faut obligatoirement un image...
 
En réalité j'ai un tableau de type Tile (class que j'ai crée), dans cette classe je défini un rectangle de la taille de l'image que je charge afin de gérer les collisions avec mon personnage.
 
Pour les collisions je récupère récupère le tile où est situé mon perso.
 
Exemple pour être plus clair:
 
1111111
1003x51  <- 5 est mon perso
100xx01
1111111
 
je récupère le tile devant moi (Ici x) mais celui n'a pas d'image réellement, cela indique simplement que je ne doit rien coller ici.
 
Comment puis je gérer ceci ?


Message édité par Splinter_7 le 17-11-2007 à 14:42:34

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