Salut,
Simple question je vais materialiser mes lumieres graces a des spheres mais j´ai peur qu´elle bloque la lumiere?
Y a t´il un moyen de les rendres transparentes/diaphanes a la lumiere (ponctuel)?
Code :
- glShadeModel(GL_SMOOTH);
- glEnable(GL_LIGHTING);
- glEnable(GL_DEPTH_TEST);
- //glLightf(m_IndiceLumiere, GL_SPOT_EXPONENT, 0.5);
- ApplyAll();
- glEnable(m_IndiceLumiere);
- //Dessin d´une Sphere
- glPushMatrix();
- glTranslatef(m_Position.GetX(),m_Position.GetY(),m_Position.GetZ());
- glutSolidSphere(0.3,32,32);
- glPopMatrix();
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Autre petite question:
Je pense qu´un cone serait mieux car il donnerait la direction aussi mais comment faire pour l´orienter un rotate mais comment ?
J´ai la position et la direction:
Code :
- lum2= new CLumiereGL();
- lum2->SetPosition(1.0,5.0,3.0);
- lum2->SetDirection(CVecteur(0.1, 0.1, 0.0));
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Merci
Message édité par PETOZAK le 30-03-2004 à 21:35:43