Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++] Rigueur du compilateur par rapport aux templates

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C++] Rigueur du compilateur par rapport aux templates

n°1562792
souliane
Posté le 21-05-2007 à 10:22:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'essaie de compiler une application C++ utilisant X3D Toolkit 1.2 (http://sourceforge.net/projects/x3dtoolkit) et j'obtiens plusieurs erreurs de ce type :
 
- erreur: type 'X3DTK::X3DAbstractNode' incomplet utilisé dans un spécificateur de noms imbriqué
- erreur: invalid use of undefined type 'struct X3DTK::X3DAbstractNode'
- erreur: forward declaration of 'struct X3DTK::X3DAbstractNode'
 
On m'a dit que c'était du au fait que le compilateur que j'utilise (g++ 3.4.6) implemente plus rigoureusement les templates, ce qui impose de declarer "mieux" les types utilises dans une class template. Savez comment résoudre ce type de problème (méthode générique peut-etre...) ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 10:22:53  profilanswer
 

n°1562856
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 21-05-2007 à 12:58:59  profilanswer
 

je pense qu'il doit manquer des directives typename dans certains typedef de classes templates. Sans code je peut pas trop en dire plus

n°1562927
souliane
Posté le 21-05-2007 à 14:31:54  profilanswer
 

:hello:
 
Voilà l'erreur renvoyée dans son contexte, et quelques liens vers les fichiers correspondants, si vous avez un peu de temps pour jettez un oeil... j'ai essayé quelques trucs mais ce n'est pas très concluant :/
 

Code :
  1. ../../include/X3DSFNodeFunctor.inl: In member function `bool X3DTK::SFNodeFunctor<T, V>::setNode(X3DTK::X3DAbstractNode*, X3DTK::X3DAbstractNode*)':
  2. ../../include/X3DSFNodeFunctor.inl:20: erreur: type « X3DTK::X3DAbstractNode » incomplet utilisé dans un spécificateur de noms imbriqué


 
X3DAbstractNode.h
X3DSFNodeFunctor.h
X3DSFNodeFunctor.inl
 
Merci pour toute aide !

n°1563052
souliane
Posté le 21-05-2007 à 16:32:17  profilanswer
 

Bon en fait le code que j'essaie de compiler n'est pas compatible avec gcc 3.4 que j'utilises... problème apriori résolu donc, sauf si ça ne marche toujours pas demain quand j'aurai récupéré les MAJ du CVS.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++] Rigueur du compilateur par rapport aux templates

 

Sujets relatifs
compilateur + editeur de projet en assembleur VAXdécalage par rapport au défilement
Compilateur et interpréteur java sur clé usbTemplates Maison ou XSLT ?
Compilateur Python Sur clé UsbCréer rapport dynamiquement
Assembleur 16/32 bits (compilateur pour vista)compilateur FORTRAN sous MAC OS
Nombre de mois différents par rapport a des dates[C#] [Résolu] Comment communiquer avec une dll c++
Plus de sujets relatifs à : [C++] Rigueur du compilateur par rapport aux templates


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR