Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Récupérer coordonnées souris et les utiliser...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer coordonnées souris et les utiliser...

n°742705
gustifotz
Posté le 28-05-2004 à 10:17:59  profilanswer
 

Salut les gens,
Bon j'aime pas faire ca, mais là je me galère vraiment sur un truc tout bête et je perds un max de temps alors que ca en vaut pas la peine...:( Il me faudrait un exemple d'encodage ou des explications pour effectuer la chose suivante :
Sous MS Visual C++, je voudrais, au lancement de ma fonction quand je la sélectionne dans un menu déroulant que j'ai créé, je voudrais que la fonction attende un clic de souris de la part de l'utilisateur, récupère les coordonnées de ce clic, les stocke donc dans des variables, puis effectue différentes opérations sur ces variables, comme additionner les deux coordonnés par exemple...  :sweat:
(Comme vous l'aurez constaté, je débute...  :D )  
 
Merci d'avance  :jap: .

mood
Publicité
Posté le 28-05-2004 à 10:17:59  profilanswer
 

n°742833
Ace17
Posté le 28-05-2004 à 11:24:33  profilanswer
 

Eh ben tu choppes le message WM_LBUTTONDOWN et tu calcules tes coordonnées a partir des wparam et lparam! ( je sais plus lequel des deux, cf. msdn )
Je vois pas en quoi le stockage pose un probleme, et encore moins a quoi cela sert ( a priori, les coordonnées de souris c'est susceptible de changer tout le temps! )

n°744102
cris56
Posté le 28-05-2004 à 20:47:40  profilanswer
 

GetCursorPos(POINT *) plus pratique


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Récupérer coordonnées souris et les utiliser...

 

Sujets relatifs
Récupérer une adresse macpeut on utiliser la foction store.connect() sans paramètres????
Récupérer une variable php dans un javascriptRécupérer la vue d'un composant Swing
[DHTML] Utiliser dans des objets dans la page mais en dehors du scriptcomment executer une procedure oracle et recuperer les valeurs out ?
utiliser une variable globale dans une fonction? [résolu]Quelle fonction utiliser pour récupérer les coordonnées de la souris?
Plus de sujets relatifs à : Récupérer coordonnées souris et les utiliser...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR