Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [QT] Premiers pas... (titre d'une fenetre, static link)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[QT] Premiers pas... (titre d'une fenetre, static link)

n°363529
antsite
Je me souviens
Posté le 16-04-2003 à 16:07:09  profilanswer
 

Salut,
 
Voila je début complètement avec QT. Je voudrais commencer sans utiliser QT designer, commencer à la main pour bien comprendre le truc. Tout d'abord j'ai pas réussi à créer un projet avec VS6 qui compile. Il y a une erreur au link (j'ai bien mis le rep include et lib en plus)...
Donc ben j'ai généré un QT project avec le bouton et puis j'ai supprimé tous les fichiers... Comme ça je pars de zero et ça compile bien
 
Donc j'ai fait un QApplication dans lequel j'ai mis un widget que j'ai créé (cf tutorial 4 je crois). Tout marche très bien mais j'ai juste quelques questions: comment modifier le titre de ma dialog? Est-ce le bon moyen pour faire une dialog? (QApplication + widget). Il faut mieux utiliser QDialog? Comment aussi désactiver le bouton pour agrandir la fenetre (Maximize button) ?
 
merci
    ANT


Message édité par antsite le 17-04-2003 à 09:00:10
mood
Publicité
Posté le 16-04-2003 à 16:07:09  profilanswer
 

n°363737
antsite
Je me souviens
Posté le 16-04-2003 à 17:12:19  profilanswer
 

Pour le button maximize à enlever à mon avis je pense qu'il faut designer sa dialog avec les style et donc ne pas mettre de maximize button qui est mis par défaut, donc pour ça c'est bon, mais le reste, help!

n°363874
gloop
Posté le 16-04-2003 à 18:28:52  profilanswer
 

pour le titre de fenêtre, c'est setCaption()
pour ne pas avoir le bouton de maximisation, il faut enlever le flag Qt::WStyle_Maximize de la fenêtre. sinon, tu peux aussi définir le type comme étant Qt::WType_Dialog.
Une autre solution est de donner une taille fixe par setFixedSize, mais il me semble que sous Linux, Window Manager n'enlévent pas tous le bouton de maximisation dans ce cas.

n°364256
antsite
Je me souviens
Posté le 17-04-2003 à 08:59:32  profilanswer
 

Alors j'ai changé un peu mon application:
maintenant j'ai une QApplication puis je crée mon propre widget qui dérive de QDialog. Donc j'arrive à faire pour la maximize bouton mais pas pour le setrCaption! cette fonction semble marcher puisqu'à priori quand je fais un caption() après ben ça me renvoie bien le bon titre mais dans la barre des titres et ben c pas ça...
setCaption je le fais sur mon widget qui est un QDialog...
 
Sinon comment on fais pour enlever le about de la fenetre qui contient des infos QT ? Pour faire son propre about en fait.
 
De plus j'ai remarqué que la dll qu'il faut fournir (je suis pas sur) c'est un truc du genre qt230.dll (repéertoire /bin) et bien elle fait 2.7Mo! Donc quand on veut faire une application téléchargeable sur le net c'est trop! Y a pas un moyen de la mettre en static dans l'exe (ça changera pas la taille je sais mais je demande quand même car ça m'intéresse)? C'est énorme quand même 2.7Mo. Quand on regarde la dll allegro, SDL c'est loins d'être ça... C'est emmerdant parce que peut être à cause de ça je peux pas utiliser QT (download...)

n°364749
antsite
Je me souviens
Posté le 17-04-2003 à 13:29:44  profilanswer
 

:bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [QT] Premiers pas... (titre d'une fenetre, static link)

 

Sujets relatifs
Afficher une fenêtre au premier plan sous AccessAfficher correctement une fenêtre sous Access???
Nommer une fenêtre[c++/winamp/winXP] Rajouter une ombre sous la fenetre de winamp
[SWING] La taille de la fenetre ?virer la barre de titre de IE, dessiner sur une image
[OpenGL][wxWindows] Afficher de l'open GL dans une fenêtre wxWindowsoption d ouverture de fenetre
[C et Win]infinite link et sockets[Qt] quelle fonction pour intecepter la fermeture de la fenêtre d'app
Plus de sujets relatifs à : [QT] Premiers pas... (titre d'une fenetre, static link)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR