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  Programmation C++ / opengl

 


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Auteur Sujet :

Programmation C++ / opengl

n°137526
ThValHalla
Valkyrie choisiera le meilleur
Posté le 11-05-2002 à 15:40:47  profilanswer
 

Voila  :hello:  j'aimerai programmer en C++/Assembleur sur le graphisme(j'ai acheter le book de Jon Carmack :ouch: ) et donc je chercherai si personne aurais des infos pour les moyennements initiés  :pt1cable: au sujet de l'opengl(voir direct3D) en prog C++, j'ai le VC++ 5.0.
 
P.S : si kkun a un bon compilateur assembleur je prend mais v aller chercher la. Thx d'avance. :sol:  
 :bounce:  :bounce:  :bounce:


---------------
Valkyrie,une jeune vierge designera les meilleurs pour entré dans le Hall de Valhalla.
mood
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Posté le 11-05-2002 à 15:40:47  profilanswer
 

n°137596
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 11-05-2002 à 18:53:26  profilanswer
 

Laisse tomber l'assembleur.

n°137630
ThValHalla
Valkyrie choisiera le meilleur
Posté le 11-05-2002 à 20:07:25  profilanswer
 

pourquoi ? tu trouve que c trop dur ?


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Valkyrie,une jeune vierge designera les meilleurs pour entré dans le Hall de Valhalla.
n°137638
chrisbk
-
Posté le 11-05-2002 à 20:24:21  profilanswer
 

disons plutot que c devenu pas mal inutile
 
C'est beaucoup de boulot pour un gain qui risque d'etre marginal . Surtout si tu debute, concentre plutot sur l'essentiel plutot que de perdre du tps a faire de l'asm

n°137640
chrisbk
-
Posté le 11-05-2002 à 20:24:52  profilanswer
 

(ps : c pas les walkyrie, plutot, qui designe ceux qui vont au valhalla ?)

n°137672
ThValHalla
Valkyrie choisiera le meilleur
Posté le 11-05-2002 à 21:26:21  profilanswer
 

Merde c vrai c les Valkyrie  :ouch:  me disais bien que j'avais oublier un truc :D  :sol:


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Valkyrie,une jeune vierge designera les meilleurs pour entré dans le Hall de Valhalla.
n°137674
chrisbk
-
Posté le 11-05-2002 à 21:27:43  profilanswer
 

héhéhé :D
 
et comment s'apelle le jour du combat final, hein, hummmm ? :D

n°137676
ThValHalla
Valkyrie choisiera le meilleur
Posté le 11-05-2002 à 21:28:58  profilanswer
 

sinon en fait l'assembleur a bas niveau est inutile mais plus de  
33% du moteur de Quake 3 est réalisée en assembleur car l'assembleur est énormément plus rapide que les autres language, surtout pour un moteur style quake3 il est très utile.


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Valkyrie,une jeune vierge designera les meilleurs pour entré dans le Hall de Valhalla.
n°137677
ThValHalla
Valkyrie choisiera le meilleur
Posté le 11-05-2002 à 21:29:59  profilanswer
 

Sinon j'ai trouve un ti site ak des cours de directX donc v voir ca(deja reinstaller mon VC et le SDK de directX8.1)


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Valkyrie,une jeune vierge designera les meilleurs pour entré dans le Hall de Valhalla.
n°137678
youdontcar​e
Posté le 11-05-2002 à 21:30:41  profilanswer
 

ThValhalla a écrit a écrit :

plus de 33% du moteur de Quake 3 est réalisée en assembleur car l'assembleur est énormément plus rapide que les autres language, surtout pour un moteur style quake3 il est très utile.


:lol: :lol: :lol:

mood
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Posté le 11-05-2002 à 21:30:41  profilanswer
 

n°137679
chrisbk
-
Posté le 11-05-2002 à 21:31:01  profilanswer
 

ThValhalla a écrit a écrit :

sinon en fait l'assembleur a bas niveau est inutile mais plus de  
33% du moteur de Quake 3 est réalisée en assembleur car l'assembleur est énormément plus rapide que les autres language, surtout pour un moteur style quake3 il est très utile.  




 
boaf, quand on pense que maintenant la carte 3D prends en charge une bonne partie du boulot .......
 
(quand a enormement plus rapide, ca me parait un peu vite dit, les compilo font encore du bon boulot )

n°137680
ThValHalla
Valkyrie choisiera le meilleur
Posté le 11-05-2002 à 21:34:07  profilanswer
 

wé c vrai mais bon c quand meme utile quand un compilateur C n'est plus assez rapide, mais c vrai que ca devient de plus en plus rare.. donc j'utiliserai l'asm quand y aura grande nécessité


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Valkyrie,une jeune vierge designera les meilleurs pour entré dans le Hall de Valhalla.
n°137682
chrisbk
-
Posté le 11-05-2002 à 21:36:01  profilanswer
 

(fo t'il encore que ton code asm soit plus rapide que celui produit par ton compilo....)

n°137683
youdontcar​e
Posté le 11-05-2002 à 21:36:43  profilanswer
 

ThValhalla a écrit a écrit :

donc j'utiliserai l'asm quand y aura grande nécessité


tu n'en auras donc jamais besoin.
 
pour info : dans quake2, les qq sources asm sont là pour le moteur software. ça doit représenter < 3% du code.
 
(et dans quake3, il n'y a pas de rendu soft ...)

n°137687
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 11-05-2002 à 21:42:42  profilanswer
 

ThValhalla a écrit a écrit :

sinon en fait l'assembleur a bas niveau est inutile mais plus de  
33% du moteur de Quake 3 est réalisée en assembleur car l'assembleur est énormément plus rapide que les autres language, surtout pour un moteur style quake3 il est très utile.  




Vu que Q3 tourne sur PC/win9x/XP/2K/Linux, Mac/MacOS9/MacOSX et Dreamcast , ça m'étonnerait qu'il y ait bcp d'asm dans q3.

n°137690
ThValHalla
Valkyrie choisiera le meilleur
Posté le 11-05-2002 à 21:44:45  profilanswer
 

Ok, scusez moi :jap: , j'ai du mal lire ds mon book alors. :)
Sur ce donez toujours des info si vous en avez, d'ailleur personne aurais les sources de quake2 ? ou quake ? je demanderai pas Q3 elles sont po dispo :lol: enfin ca m'arrangerai bien de les avoirs.  :D


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Valkyrie,une jeune vierge designera les meilleurs pour entré dans le Hall de Valhalla.
n°137692
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 11-05-2002 à 21:45:46  profilanswer
 
n°137693
ThValHalla
Valkyrie choisiera le meilleur
Posté le 11-05-2002 à 21:47:28  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
MERCIIIIII :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  
V voir ce que ca donne. :jap:


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Valkyrie,une jeune vierge designera les meilleurs pour entré dans le Hall de Valhalla.
n°137723
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 12-05-2002 à 00:14:49  profilanswer
 

Faire 100% du code en assembleur c'est de la folie mais certaines routines cruciales peuvent être codées en assembleur comme par exemple la multiplication de matrices si tu gères toi même l'aspect géometrie/tranformation.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par DarkOli le 12-05-2002 à 00:15:21--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Le site de l'année :D (XHTML 1.0 strict) : http://darkoli.free.fr/index.html
n°137725
chrisbk
-
Posté le 12-05-2002 à 00:34:08  profilanswer
 

DarkOli a écrit a écrit :

Faire 100% du code en assembleur c'est de la folie mais certaines routines cruciales peuvent être codées en assembleur comme par exemple la multiplication de matrices si tu gères toi même l'aspect géometrie/tranformation.  
 
 




 
ce qui me parait un peu suranné de nos jours, carte 3d au pouvoir :D

n°137727
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 12-05-2002 à 00:39:23  profilanswer
 

chrisbk a écrit a écrit :

 
 
ce qui me parait un peu suranné de nos jours, carte 3d au pouvoir :D  




 
Chacun fait ce qu'il veut avec ses cheveux (et le reste) !!!


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Le site de l'année :D (XHTML 1.0 strict) : http://darkoli.free.fr/index.html
n°137728
chrisbk
-
Posté le 12-05-2002 à 00:40:44  profilanswer
 

DarkOli a écrit a écrit :

 
 
Chacun fait ce qu'il veut avec ses cheveux (et le reste) !!!  




 
 
vivi, c t juste un avis en passant !

n°137729
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 12-05-2002 à 00:41:06  profilanswer
 

chrisbk a écrit a écrit :

 
 
ce qui me parait un peu suranné de nos jours, carte 3d au pouvoir :D  




Remarque la prog des vertex et pixel shaders, ça ressemble pas mal à de l'assembleur.

n°137733
chrisbk
-
Posté le 12-05-2002 à 00:49:34  profilanswer
 

Verdoux a écrit a écrit :

 
Remarque la prog des vertex et pixel shaders, ça ressemble pas mal à de l'assembleur.  




 
vi, c tres joli d'ailleurs :D
 
(si seulement l'asm etait comme ca, avec des swizlle tout plein....)

mood
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