Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Problème d'exec() d'un programme C++ sous PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'exec() d'un programme C++ sous PHP

n°1820538
furybubu
Posté le 02-12-2008 à 11:41:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis actuellement dans une impasse et impossible d'en sortir, je m'explique:
J'ai écrit et compilé un programme en c++ sur mon propre serveur web, et je souhaite exécuter ce programme via php.
Celui-ci fonctionne parfaitement en ligne de commande mais ne s'exécute pas via la fonction exec() de php, la commande est la suivante:

Code :
  1. /var/www/html/contact/contact.exe "/var/www/html/contact/files" --plot --rasmol --options=3 --d=10 --l=10 --v1=10 --v2=10 --in=1 --out=10 --a1=0.1 --a2=1 --s=8 2>&1


Là, ça marche. Une fois que je passe par php:

Code :
  1. exec("/var/www/html/contact/contact.exe \"/var/www/html/contact/files\" --plot --rasmol --options=3 --d=10 --l=10 --v1=10 --v2=10 --in=1 --out=10 --a1=0.1 --a2=1 --s=8 2>&1",$return,$status);


$return me renvoie un array vide (alors que je redirige bien la sortie d'erreur) et $status me renvoie un code erreur de 139, qui après moultes recherches semblerait être apparenté à une erreur de segmentation, et là je ne vois pas pourquoi!
Je précise que j'ai bien les droits sur les répertoires et les droits d' exécution sur le fichier et que mon safe_mode est en off dans mon php.ini.
 
Merci pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 02-12-2008 à 11:41:53  profilanswer
 

n°1820542
furybubu
Posté le 02-12-2008 à 11:50:40  profilanswer
 

Bon ben désolé pour ce post inutile je viens de voir d'où venait l'erreur alors que ca fait trois jours que je bloque dessus... Le problème venait du fait que j'utilisais un chemin relatif dans mon code c++ pour les outputs fichiers du programme .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Problème d'exec() d'un programme C++ sous PHP

 

Sujets relatifs
probleme debutant jsp[RÉSOLU]problème de Requète MySQL
[PHP] Quel CMS avec module de calendrier utiliser ?Problème de répétition d'image
Traduction de [IDL] en [Matlab] d'un petit programmeConnexion PHP/Oracle
Comparaison de chaines en PHPC# DLL
probleme avec portaudioProblème de gestion d'authentification avec JDBCRealm sous tomcat 6
Plus de sujets relatifs à : Problème d'exec() d'un programme C++ sous PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR