Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3779 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

Piloter un scanner en C++

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1277236
Ploumy
Posté le 04-01-2006 à 21:52:00  profilanswer

Bonjour,

J'aimerai acquérir des image directement à partir d'un soft. J'aurai donc besoin de piloter un scanner en C++, mais je ne sais absolument pas si c'est possible.
Merci à tous d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 21:52:00  profilanswer

n°1277319
olivthill
Posté le 04-01-2006 à 23:19:04  profilanswer

La solution consiste à ce servir des fonctions TWAIN, car quasiment tous les scanners suportent ce standard. Evidemment, pour compliquer un peu les choses, il existe plusieurs versions de TWAIN, et le package TWAIN prend un peu de place.

n°1288430
Ploumy
Posté le 20-01-2006 à 16:44:41  profilanswer

j'ai trouvé quelque chose qui me parait intéressant à l'adresse ci-après :

http://www.codeguru.com/Cpp/G-M/mu [...] .php/c1585

L'auteur a écrit une classe c++ qui encapsule les fonction TWAIN permettant de piloter un scanner (compatible TWAIN) : fichier TwainCpp.cpp
Il fournit également un exemple d'utilisation de cette classe (les autres fichiers).

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

Sujets relatifs
Piloter le lecteur de disquette en mode protégépb pour scanner port
Implentation automatique de la BD via un scanner ?Piloter un programme dans un *.bat
Scanner les Access Point WIFI sous Windows XPpiloter une base access depuis excel
Scanner en 16bits de gris (utilisé twain ou autres ?)Scanner en 16bits de gris (utilisé twain ou autres ?)
Scanner un répertoire et afficher les fichiers dans une liste boxscanner ses ports
Plus de sujets relatifs à : Piloter un scanner en C++

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)