Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  ouvrir facilement un jpeg

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ouvrir facilement un jpeg

n°2137692
qsdfghjklm
Posté le 19-04-2012 à 17:00:48  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'essaie depuis une semaine d'ouvrir un jpeg en C++ pour pouvoir faire des opérations de traitement d'image malheureusement avec mon faible niveau je n'arrive à rien. Les principales librairies comme openCV, ImageMagick, FreeImage ou CxImage sont toutes trop grosses/difficiles à installer/compliquées pour moi.
 
Pour quelqu'un qui vient de Matlab où il suffit de faire imread() pour récupérer directement une matrice de pixels, y a t-il une solution ?
 
En tout cas, merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2012 à 17:00:48  profilanswer
 

n°2137708
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 19-04-2012 à 17:14:29  profilanswer
 

Je n'ai pas souvenir que FreeImage soit particulièrement dure à utiliser ... Donc le seul conseil que j'ai, c'est de tenter d'utiliser une des lib que tu cites. Si tu as un souci, pose une question, y'a de bonnes chances que quelqu'un s'en soit déjà servi par ici.


---------------
last.fm
n°2137719
olivthill
Posté le 19-04-2012 à 17:32:30  profilanswer
 

Il y a aussi libjpeg.

n°2137734
breizhbugs
Posté le 19-04-2012 à 17:54:24  profilanswer
 

La SDL+SDL_image aussi peut être (pour la partie chargement)


---------------
Seul Google le sait...
n°2137811
qsdfghjklm
Posté le 20-04-2012 à 00:09:15  profilanswer
 

Merci pour les réponses.
 
Je dois être vraiment mauvais car je n'ai pas non plus réussi à utiliser SDL_image + SDL ou libjpeg, j'ai toujours plein d'erreurs à la compilation. Connaitriez une référence pour apprendre à utiliser/installer des librairies, l'aspect linkage, make, mingw etc Même dans les livres comme celui de Stroustrup (The C++ programming language) je ne vois pas où on apprend ça.

n°2137848
olivthill
Posté le 20-04-2012 à 09:44:41  profilanswer
 

Voir mes exemples avec libjpg et mingw sur la page : http://olivier.thill.perso.neuf.fr/savejpg/savejpg.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  ouvrir facilement un jpeg

 

Sujets relatifs
[Resolu] Word 2010, ouvrir un fichier .doc et l'enregistrer en .pdfProgramme pour ouvrir une fenêtre miniature en fonction de la T°C
créer un site facilement modifiable par le clientOuvrir fichier avec filename avec accents
[Résolu] Ouvrir fichier txt sans connaitre le nom completIE ne sait pas ouvrir les PNG ?
[BATCH?] Ouvrir un exe a une position spécifique [RESOLU][PHP] Ouvrir un fichier sur un serveur distant
Executer un script php sans ouvrir la page IEOuvrir un fichier TXT dont on ne connait pas le nom...
Plus de sujets relatifs à : ouvrir facilement un jpeg


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR