Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2258 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Obtenir les droits d' administrateur sous windows 7 /8 / 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Obtenir les droits d' administrateur sous windows 7 /8 / 10

n°2246773
bossamiral​2
Ctrl+Alt+Del
Posté le 23-12-2014 à 09:50:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon j'ai une question bête surement, mais je n'arrive pas à trouver un article intéressant sur le sujet.  
 
J'ai développé un petit bout de programme c'est un simple .exe qui est dans le dans l'onglet de démarrage de windows.  
 
Hors je veux absolument que ce programme ce lance au démarrage avec les droits administrateurs et si possible sans me demander à chaque démarrage le droit de le lancer en administrateur.
 
Si quelqu'un a un bon article de comment faire suis preneur.
 
Compilateur : visual studio
 
on peut sans doute passer par les manifests ?


Message édité par bossamiral2 le 23-12-2014 à 10:15:49
mood
Publicité
Posté le 23-12-2014 à 09:50:10  profilanswer
 

n°2246921
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-12-2014 à 03:01:58  profilanswer
 

Avec l'UAC activé, tu ne peux pas faire une élévation automatique.
Que ce soit par manifest ou par api Win32, normalement c'est pas censé être contournable (sinon ce serait trop facile pour les malwares, alors que c'est le but pratique: réduire la surface d'attaque)
 
La solution "légale" c'est le planificateur de tâche (genre : déclencher la tâche au log-in)
Comme l'élévation au moment de définir la tâche est nécessaire (à la mano ou par l'élévation consentie au lancement du setup d'install d'une application), la tâche peut être autorisée à être exécutée avec le niveau max du user.
 
Sinon il reste la solution du service, mais je pense que le planificateur peut faire l'affaire.


Message édité par bjone le 25-12-2014 à 13:18:05
n°2247046
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 29-12-2014 à 11:09:07  profilanswer
 

Je pensais aussi à la solution du service.
 
Question bête : ton programme a vraiment besoin des droits admin ? Est-ce que par une conception différente, tu n'aurais pas moyen de t'en passer ? Il sert à quoi ton soft ?


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Obtenir les droits d' administrateur sous windows 7 /8 / 10

 

Sujets relatifs
C++ builder 6 et l'aide sur windows seven[C#][Windows Form] "Form" toujours au dessus d'un autre
script xcopy windowsdevelopper un petit exe pour windows
Création d'un script ou btach de copie de fichier sous windowsshell windows gitbash ou cmder ?
USERNAME Windows en PHP[python] Afficher primitive/figure au premier plan (Windows)
VBScript : Changer les droits d'utilisateur dans un domaineinstaller un programme en local avec les droits admin
Plus de sujets relatifs à : Obtenir les droits d' administrateur sous windows 7 /8 / 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR