Alors, je vous explique.
(Environnement : g++ 2.96, linux)
Je suis en train de faire un programme en C++, avec des classes etc.
Il se trouve que une des classes est composée d'un objet, ou de plusieurs
objets d'une des autres classes. J'avais par exemple cité l'exemple
d'un CMeuble composé de CTiroirs.
Prenons le cas ou ma classe n'a besoin que d'un seul objet en paramétre:
Exemple, une CBouteille, lors de sa construction nécessite un CContenu.
Alors la les ennuis arrivent.
Je voudrais que tout cela soit dynamique : exemple.
Je Crée une CBouteille, avec dans le constructeur en paramétre un (1 seul) CContenu.
Avec l'objet CBouteille, je peux faire une fonction pour savoir le volume contenu dans la bouteille.
blabla.get_volume() par exemple.
Je voudrais donc que si APRES la déclaration de ma bouteille, je modifie mon objet CContenu(utilisé lors
de la construction de la bouteille), si je fais un get_volume() sur ma bouteille
je dois pouvoir avoir le nouveau volume inséré...
Et la, je bloque, avec les pointeurs, les références, etc...
Faut il que dans le constructeur, je mette en paramétre un CContenu* ou un
simple CContenu ?
Autre sujet (étroitement relaté tout de meme), si dans mon cas CMeuble CTiroir je veux faire un Meuble composé de 3 tiroirs,
il convient, dans le constructeur, de l'appeller avec un tableau de pointeurs, pour que la aussi
ce soit dynamique ?
Si vous trouvez qqchose de flou n'hésitez pas a me le dire
Merci bcp !
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