Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Mise a jour automatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise a jour automatique

n°190114
bartleby
Posté le 05-08-2002 à 16:51:10  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je realise actuellement un logiciel en c.
M'occupant d'un parc informatique ( winME), j'ai ecris un programme qui me permet d'eteindre tout les pc en fin de journée, lorsque je tapes une certaine commande.
Le programme se resume pour le moment a un socket qui ecoute et lance la procedure d'extinction quand elle recoit le bon message.
 
Mon probleme, c'est que je pense realise quelques ajouts de fonctionnalites a mon programme.Je voudrais donc qu'ils se mettent a jour "tout seul".
 
Je pensais les faire lancer un ftp toutes les 24 Heures qui recopierait mon executable. Le probleme, c'est que quand le programme va lancer le ftp, le programme sera encore chargé en memoire...et il y a des chances pour que Windows interdise que le ftp ecrive par dessus....
 
Cela vaut-il le coup que je me lances vers cette solution ou alors le probleme est incontournable ( si probleme il y aura!)
 
Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 05-08-2002 à 16:51:10  profilanswer
 

n°190119
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 05-08-2002 à 17:05:16  profilanswer
 

Tu structures ton programme en EXE (mise à jour etc...) + une DLL (les fonctionnalités). Tu pourras ainsi charger et liberer la DLL comme tu veux et donc la mettre à jour facilement.

n°190174
bartleby
Posté le 05-08-2002 à 19:00:40  profilanswer
 

Glups, le probleme c'est que j'y connais rien en dll's ....
 
Bon bin tant pis, ca me fera un pretexte pour m'y mettre :) !
 
Allez zou !

n°190484
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Posté le 06-08-2002 à 08:34:34  profilanswer
 

Y a une autre solution: Avant de faire le ftp tu fait une copie de ton prog tu l'éxécute et tu quitte le prog. La copie fait le ftp, remplace l'originale et lance la nouvelle version avant de quitter.


---------------
Le Tyran

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Mise a jour automatique

 

Sujets relatifs
Formule automatique à partir de vbafaire un systeme automatique "image du jour"
[html / css] pb mise en page, div positionnésPouvez vous m'aider mise en forme de nombre ! svp
need help pour mettre a jour un select[C++] Mise a jour d'une fenêtre
comment mettre a jour php avec Nuspheremettre a jour des liaisons sur Excel
Mise à jour automatique de tableau dynamique ?? 
Plus de sujets relatifs à : Mise a jour automatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR