Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Bug MFC concernant l'icone?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bug MFC concernant l'icone?

n°781990
GoEast
Posté le 30-06-2004 à 03:45:15  profilanswer
 

Bonjour, j'aurais besoin d'une petite aide concernant un probleme un peu genant.
 
Quand je cree un projet MFC SANS le support Doc/View, il se trouve que l'icone de l'application (celle qu'on voit en haut a droite de la fenetre d'application) reste "blanche", elle n'est pas modifiable et elle n'est pas l'icone par defaut de MFC non plus. J'ai beau change les differentes tailles de l'icone dans les ressources et rien n'y fait.
Les icones sont correctes partout ailleurs: boite de dialogue, barre des taches.
 
Je suspecte bien un bug de la part de l'interface VC++ car si je cree un projet a l'identique, seulement avec support Doc/View, le probleme ne se pose pas.
 
S'il vous plait si vous avez rencontre le meme probleme et avez une solution, je serais ravi de la connaitre.


Message édité par GoEast le 30-06-2004 à 03:46:05
mood
Publicité
Posté le 30-06-2004 à 03:45:15  profilanswer
 

n°782363
Agent K
Posté le 30-06-2004 à 13:13:16  profilanswer
 

Effectivement l'interface Visual C++ semble avoir un problème avec l'icône qu'il ne met pas à jour automatiquement qd le fichier .icon est modifié.
 
Je crois que dans la fenêtre propriété quand tu sélectionne la visualisation de ta fenêtre. Il faut sélectionner la propriété genre icon... Le bouton avec 3 petits points apparaît. Tu cliques alors un browser de fichier apparaît et tu sélectionnes ton fichier .ico. Tu sauves tout... compile et ça devrait apparaître correctement.

n°784193
GoEast
Posté le 01-07-2004 à 23:11:17  profilanswer
 

Ok je vais repondre a ma propre question.
 
Apres DEUX jours entiers perdus a la recherche de la reponse, j'ai enfin trouve.
Au fait, c'est bien un bug de l'AppWizard MFC qui "oublie" de generer du code qui permet d'enregistrer l'icone aupres de l'application. Faut rajouter manuellement les lignes similaires ca ca:
 
 m_hIcon = AfxGetApp()->LoadIcon(IDR_MAINFRAME);
 pFrame->SetIcon(m_hIcon, TRUE);   // Set big icon
 
Mais quelle saloperie. Ils pretendent que ca nous rend la vie plus facile en nous "cachant" des choses repetitives ou fastidieuses. Mais s'il y a un probleme, on ne sait meme pas ou chercher la solution puisque tout nous est "cache", tout est en arriere plan et on n'a pas du tout le controle sur ca.
 
Merci Microsoft, deux journees perdues sur un truc aussi trivial...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Bug MFC concernant l'icone?

 

Sujets relatifs
Pseudo timer en mfc ?Bloquer le resize MFC d'une dialogbox ?
Image avec visual c++ (MFC)[VB] Webbrowser: bug aléatoire
[JAVA] Inner class et accès aux membres protected --> compiler bug ?Besoin de conseil concernant l'utilisation du XML, ben alors?
[MFC] Modifier un CStringChanger l'icone d'un .exe
Insertion d'une date dans une DB access depuis VB6. (BUG A LA CON !)[MFC] CTabCtrl et dialog
Plus de sujets relatifs à : Bug MFC concernant l'icone?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR