Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  lire à partir d'un flot ouvert

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lire à partir d'un flot ouvert

n°1848368
Reinarte
Posté le 07-02-2009 à 16:57:35  profilanswer
 


BONJOUR
 
   je doit lire un flot d'entrée provenant d'un fichier  d'un fichier texte   et je vient d'arriver a la lecture d'une date qui est dans le fichier texte sous le format  jj/mm/aa    et g fait une structure date ( jour , mois ,  année)   mais je ne c  pas comment arriver a les lire  ( est ce que je lit caractere par caracter ( je ne c pa comment fair non plus)  ou ya -t-il un autre moyen?)  
 
 
     Est ce que quelqu'un pourait m'aider merci d'avance  

mood
Publicité
Posté le 07-02-2009 à 16:57:35  profilanswer
 

n°1848469
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 07-02-2009 à 21:50:55  profilanswer
 

le plus propre, c'est une expression régulière, regarde dans boost::regex par exemple.
 
Sinon, tu peux utiliser scanf ou sscanf, qui peut servir d'expression régulière primitive (du matching en vrai).
http://xrenault.developpez.com/tutoriels/c/scanf/
 
C'est vraiment pas propre et c'est même pas du C++ mais du C, mais il y a moyen de faire ça simplement. A toi de voir quel niveau de qualité tu dois atteindre.
 
De tête, et sans garantie, je dirais :
 
int j, m, a;
const char* buffer = ... // ton buffer qui contient par exemple "10/03/2009"
sscanf( buffer, "%d/%d/%d", &j, &m, &a );
 
A prendre si t'es à la bourre et que tu cherches pas un truc mieux. Sache que c'est crade et pas sécurité du tout, mais ça fait une ligne et t'as pas besoin de boost.
 
Hop j'entends déjà Taz et Joef hurler à raison que c'est crade, mais bon c'est juste pour te dépanner. Si t'as le temps, utilise boost.


Message édité par jesus_christ le 07-02-2009 à 21:51:44
n°1848479
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 07-02-2009 à 22:05:52  profilanswer
 

boost::regex oui même si sscanf est moins merdique que scanf.

n°1848482
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 07-02-2009 à 22:09:52  profilanswer
 

en effet, sscanf ne laisse pas du garbage dans son buffer, lui au moins. Il y a moyen de se servir de scanf de façon sûre, et il y a des exemples dans le lien ci dessus, mais ça devient vite verbeux et complexe.

n°1848483
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 07-02-2009 à 22:12:07  profilanswer
 

En C, perso moi je fait un fgets puis sscanf meme sur stdin en fait ^^

n°1848485
Reinarte
Posté le 07-02-2009 à 22:22:30  profilanswer
 

dacor  merci beaucoup de ton aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  lire à partir d'un flot ouvert

 

Sujets relatifs
Algorithme création géométrie à partir de surfacesprobléme accents dans une base POSTGRE à partir d'un prog JAVA
2 Redirections à partir d'un bouton Java[sql]Requête qui affiche les doublons à partir d'un critère
Lire et modifier des éléments d'un fichier textefiche détaillée à partir d'une photo
selection entre deux textes (dans word a partir d'excel)select d'une ligne entière à partir d'une condition
restitution d'info à partir d'un fichier txtfichier texte ouvert avec fgetcsv() en php (résolu)
Plus de sujets relatifs à : lire à partir d'un flot ouvert


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR