Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Lecture d'un fichier.txt dans une IHM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecture d'un fichier.txt dans une IHM

n°1013930
Shandler
Posté le 15-03-2005 à 21:42:11  profilanswer
 

Bonjour !!
J'aimerais savoir s'il est possible de lire un fichier texte dans une Ihm soit par une EditBox ou une StaticBox.
 Mon projet se compose de dialog Base ( je suis sous visual c++ 6).
 Et aussi si il est possible  de sélectionner un fichier qui se trouve sur une liste dans une l'ihm et de l'ouvrir pour le lire.
Si tous cela est possible pouvez vous m'indiquer la mêthode ou un site d'Ihm pour les nuls lol, je vous remercie de votre aide !!

mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 21:42:11  profilanswer
 

n°1013956
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 15-03-2005 à 22:01:30  profilanswer
 

utilise CFileDialog pour choisir le fichier, elle te renvoit le chemin d'acces du dit fichier.
Ensuite ouvre le avec std::fstream et read


Message édité par Joel F le 15-03-2005 à 22:02:02
n°1015554
willynt
Posté le 17-03-2005 à 06:24:39  profilanswer
 

Comme l'a dit Joel, tu utilises un CFileDialog pour demander à l'utilisateur le chemin/nom d'un fichier.
 
Pour l'ouvrir et lire son contenu, tu peux utiliser un CFile (pour rester dans les MFC).
Pour afficher son contenu dans un CStatic ou CEdit, utilises SetWindowText();

n°1015745
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 17-03-2005 à 11:27:00  profilanswer
 

Ouais y a aussi les truc de Serialize qui sont pas mal si tu arrive à coller une structure à ton fichier

n°1018170
Shandler
Posté le 19-03-2005 à 00:51:48  profilanswer
 

J'ai retourner le probléme de Cfile et SetWindowsText mais j'arrive pas a l'utiliser, alors si quelqu'un pouvait m'aider a comprendre soit par un exemple ou autre je vous en remercie. Et merci de votre aide !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Lecture d'un fichier.txt dans une IHM

 

Sujets relatifs
Trouver la compression d'un fichier inconnu ?insérer une image existante dans un fichier Word
upload de fichier volumineux (8 Mo voir 10 Mo)[Java] classe de gestion de fichier .ini à disposition par ici
copier un fichier dans un autre répertoire !ouverture fichier .eml
probleme d ecriture dans un fichierlecture audio avec tkSnack
lecture fichier par bundle de lignes 
Plus de sujets relatifs à : Lecture d'un fichier.txt dans une IHM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR