Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Fuites mémoire avec QT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fuites mémoire avec QT

n°240439
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 06-11-2002 à 12:30:41  profilanswer
 

http://kadreg.free.fr/perso/UML/fuiteMemoires.gif  
 
Je suis en train de créer une application MDI avec QT (3.0.5).
 
Ma mainWindow a un QWorkspace dans lequel je crée des MyWindow (myWindow héritant de QMainWindow).
 
A MyWindow sont attachées les données de mon document. Le problème est que si je ferme ma fenètre, Les données ne sont pas détruites, et j'ai donc une superbe fuite mémoire. En effert, le destructeur de QMainWindow n'étant pas virtuel, il n'appelle pas le desctructeur que je me suis créé dans MyWindow.
 
Comment faire pour que le ménage sois fait proprement à la destruction d'une MyWindow ?


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 06-11-2002 à 12:30:41  profilanswer
 

n°240454
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 06-11-2002 à 13:04:37  profilanswer
 

J'ai trouvé, il fallait déléguer la gestion mémoire à QT. Chaque objet créé doit avoir un parent, et la destruction d'un objet entraine la destruction de ses éléments fils.
 
MyData herite de qobject, créé en tant que fils de MyWindow, donc la dfestruction de MyWindow entraine la destruction de MyDatas


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°240455
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 06-11-2002 à 13:04:56  profilanswer
 

Et valgrind r0x0r  [:darkmavis]


Message édité par kadreg le 06-11-2002 à 13:05:04

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°240477
lorill
Posté le 06-11-2002 à 13:52:02  profilanswer
 

:hello: (antibide inside)

n°240478
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 06-11-2002 à 13:55:51  profilanswer
 

Tu as vu, je code sous linux [:ddr555]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°240480
lorill
Posté le 06-11-2002 à 13:57:12  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

Tu as vu, je code sous linux [:ddr555]




bah, t'es dans ta periode rebelz, ca va te passer :D

n°240483
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 06-11-2002 à 14:00:10  profilanswer
 

I was here [:yaisse2]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Fuites mémoire avec QT

 

Sujets relatifs
Représentation d'un objet en mémoire ?[C] Problème de libération mémoire \Visual C++
[SCANF] Allouer la mémoire automatiquement ?[PERL] Problème d'allocation de la mémoire
[VB] Runtime error - Overflow .... PB Memoire ????Comment reloader en mémoire des Class
création de form - perte de mémoire insideChargement d'un fichier en mémoire
[VisualStudio] Détection des fuites mémoires avec la CRT[c] Structure et allocation de mémoire dynamique
Plus de sujets relatifs à : Fuites mémoire avec QT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR