Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Emuler un rebranchement sur le port USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Emuler un rebranchement sur le port USB

n°1516371
lord_walat​orman
Posté le 19-02-2007 à 11:37:48  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
Pour situer le contexte:
 
J'ai un portable Motorola que je branche par USB sur mon ordinateur. Le fait de le brancher alors qu'il est éteind l'allume automatiquement.
Si je l'éteind de nouveau il ne se rallumera que si je presse le bouton ou si je débranche/rebranche le câble USB.
Ce que je voudrais faire (en C++), c'est émuler cette manip brancher/débrancher.
 
J'ai essayé depuis le device manager de Windows de désactiver/réactiver le controleurs USB et le hub USB sur lesquel je branche le téléphone, mais cela ne semble pas jouer sur les niveaux électriques du bus.
Ma question est donc la suuivantes:
Est-il possible, en utilisant le driver du controlleur USB de mon ordinateur, de couper/rétablir le courant passant sur le bus USB ?
 
Merci d'avance
 
Germain


Message édité par lord_walatorman le 19-02-2007 à 12:11:36
mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 11:37:48  profilanswer
 

n°1516388
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 19-02-2007 à 12:05:39  profilanswer
 

Euh rien


Message édité par _darkalt3_ le 19-02-2007 à 12:08:13

---------------
Töp of the plöp
n°1516533
lord_walat​orman
Posté le 19-02-2007 à 17:21:02  profilanswer
 

Une autre approche serait simplement de virer le +5V qui se ballade sur le bus USB.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Emuler un rebranchement sur le port USB

 

Sujets relatifs
[WAS]Ip et port du server pour déploiement Axis[Acces USB sous linux] Ressources
Comment détecter une clé USB en Javalibre/écrire un port USB
comptage à partir du port paralleleEmuler une frappe clavier à partir d'un fichier txt
Lecture de données sur port USB en C/C++Valeur d'une broche d'un port série
Plus de sujets relatifs à : Emuler un rebranchement sur le port USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR