Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Désinstaller un fichier .bin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Désinstaller un fichier .bin

n°2046609
fracine
Posté le 05-01-2011 à 18:56:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'intéresse à décompiler le firmware d'une caméra Canon et la marche est haute.  Et je le sais!  Mais pour monter un escalier, il faut commencer par le bas.  Je suis informaticien et j'ai des notions de programmation.
J'ai en main le .bin du firmware.  J'ai examiné 2 alternatives IDA (trop dispendieux) et GNUARM.  Je suis sous windows 7.
À cet URL: http://chdk.wikia.com/wiki/GPL_Disassembling la personne explique comment désassembler le .bin mais est avare de commentaires.  J'ai fait des recherches sur le web mais je ne trouve pas grand chose.  Alors je souhaiterais poser mes questions ici et voir si certains auraient des réponses qui me feraient avancer.
 
1. À quoi correspond le fichier créé avec arm-elf-strings.exe?  Dans son document, il utilise strings mais j'imagine qu'il voulait dire arm-elf-strings.exe
2. Il utilise hexdump -C dump.bin > dump.hex, j'ai tenté de reproduire la ligne de commande avec arm-elf-objdump -x primary.bin > dump.hex mais j'obtiens comme résultat primary.bin: File format not recognized
Cela me laisse perplexe...
3. À quoi correspond le fichier créé par arm-linux-gnu-objdump -d dump.elf > dump.dis par rapport au fichier strings??
 
Y-a-t-il de bonne référence sur le web en ce qui regarde le désassemblage de programmes?
 
Merci,
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-01-2011 à 18:56:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Désinstaller un fichier .bin

 

Sujets relatifs
Impossible de déployer un fichier WAR sur Jonas 5.1.5lier un fichier
Ouvrir un fichier sur un shareControle nom fichier VBS
lire seconde ligne d'un fichier avec fgets en cUpload fichier et notification par mail !
ouverture fichier texteLire un fichier.txt et le traduire en liste
traitement un fichier de données en C++Gestion d'un fichier de réservation.
Plus de sujets relatifs à : Désinstaller un fichier .bin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR