Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  C/C++ ou Darkbasic/Blitzbasiz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

C/C++ ou Darkbasic/Blitzbasiz

n°1557046
floflo29
No idea
Posté le 08-05-2007 à 22:36:21  profilanswer
 

Bonsoir à tous  :hello:  
 
Donc voilà, je me (re)mets à la programmation, parallèlement à la modélisation 3d que j'adore, ces deux disciplines m'intéressant au plus haut point étant donné que j'aimerai bosser dans le domaine du JV, mais passons!
 
Alors voilà, je me demande s'il vaut mieux commencer la programmation par un langage comme le C et d'enchainer ensuite sur le C++, ou alors de commencer avec un langage tel le darkbasic ou le blitzbasic qui sont des langages dédiés à la création de jeux videos?
 
Donc voilà, j'attends vos réponses et réactions  :jap:  
 
ps: Y a t-il des forumeurs qui travaillent dans l'industrie du JV?

mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 22:36:21  profilanswer
 

n°1557056
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 08-05-2007 à 22:47:31  profilanswer
 

avant de matriser c et c++ il te faudra déjà quelques années d'expérience. après tu pourras te lancer dans à peu près n'importe quel autre language.
 


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°1557207
floflo29
No idea
Posté le 09-05-2007 à 10:32:54  profilanswer
 

La question n'est pas là, je veux savoir s'il est préférable de commencer par un langage "universel" comme le c et après se mettre au c++ une fois le c maitrisé, où alors de se lancer dans un langage dédié à la création de JV comme le darlbasic.

n°1557306
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 09-05-2007 à 12:43:32  profilanswer
 

de commencer par le bas niveau avant d'aller vers des languages plus haut-niveaux. donc commence par maitriser un minumum les bases de C sinon tu vas perdre beaucoup de temps pour des détails


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  C/C++ ou Darkbasic/Blitzbasiz

 

Sujets relatifs
[C#] [Résolu] Comment communiquer avec une dll c++[C] Des accolades "just pour le fun" ?
3D Games Creator / Darkbasic -> qu'en pensez-vous?Le DARKBASIC : vous avez essayé ?
Plus de sujets relatifs à : C/C++ ou Darkbasic/Blitzbasiz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR