Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  erreur de compilation en c++(Devcpp):no such file or directory

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

erreur de compilation en c++(Devcpp):no such file or directory

n°1215193
yaskiki
Posté le 05-10-2005 à 09:47:50  profilanswer
 

hello every body...
 
en fait j'ai un projet qui tournait normalement sous linux.. je suis entrain de faire le portage à window.. j'ai ajouté toutes les librairies(libxml, les lib de GTK)..
plusieurs répertoires se trouvent dans mon projet. le compilateur ne reconnait pas les fichiers qui se trouvent dans un autre répertoire....(par exemple dans le fichier ex1.h j'appelle un ex2.h qui se trouve dans un autre répertoire : #include "ex2.h" )
le message d'erreur est : no such file or directory..
tandis que dans le makefile je précise bien les chemins des includes.. ces makefile sont faites sous linux, peut être windows ne comprend pas les makefile de linux!!!
 
si quelqu'un pourrai m'aider à comprendre qu'est ce qui se passe, et résoudre ce problème!!! (sans changer les chemins dans les includes!!)
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 05-10-2005 à 09:47:50  profilanswer
 

n°1215830
giova
Posté le 05-10-2005 à 18:45:52  profilanswer
 

Je suis débutant et en plus j'utilise visual, donc mon aide sera surement minime :)
 
mais bon....
 
As tu regardé, si il n'y avait pas dans les preférences/Options de ton IDE une section repertoires?
 
Par exemple dans visual, tu vas dans option=>Projets=>repertoires , puis tu ajoute dans "répertoire include" les chemins absolus de tes .h persos, idem pour les libs, etc... Et la le compilateur retrouve tout...
 
PS : pourquoi n'utilise tu pas plutot visual justement? tout le monde dit que son compilateur et surtout débugger sont ce qu'il y a de plus en norme  et efficace par rapport à windows :??: (la beta 2005 est gratuite, et j'en ai entendu le plus grand bien)


Message édité par giova le 05-10-2005 à 18:48:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  erreur de compilation en c++(Devcpp):no such file or directory

 

Sujets relatifs
Active Directory et Vbscriptmessage d'erreur lors de ma connection à MySQL via PhpMyAdmin
[Php][Classe][Debutant] hum, où est l'erreur dans ma classe?[Delphi] erreur Constructor - Inherited.
[VB] Compilation et version de la MSJETxx.DLLErreur Javascript - Webmail neuf telecom
(noob)Site en include et erreur 404...atl, directshow, devcpp
Avec AutoIt V3 comment récupérer le code d'erreur d' exécutionErreur Persits.Mail
Plus de sujets relatifs à : erreur de compilation en c++(Devcpp):no such file or directory


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR