Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Comment Recuperer l'adresse IP d'une machine en C++ ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment Recuperer l'adresse IP d'une machine en C++ ?

n°235818
Albert Loc​k
Posté le 28-10-2002 à 12:02:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
 j'aimerai recuperer l'adresse IP d'une machine via un prog C++.
 
 Je sais le faire avec les MFC de Microsoft, mais comme ç une machine Unix, je peux pas, vous savez comment on peut faire avec le C++ standard (POSIX) ?

mood
Publicité
Posté le 28-10-2002 à 12:02:17  profilanswer
 

n°235820
Kristoph
Posté le 28-10-2002 à 12:06:15  profilanswer
 

Tu utilises Winsocks sous Windows ? Alors c'est tout pareil sous Unix sauf que :
 
- tu n'as pas besoin d'initialiser la dll winsocks
- les fonctions retournent des codes d'erreur differents. Par exemple, le code d'erreur : winsocks pas initialisé tu peux l'oublier :)
 
Conclusion : "man gethostbyname" devrait suffire


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Comment Recuperer l'adresse IP d'une machine en C++ ?

 

Sujets relatifs
recupérer un entier a partir d'une chaine...Word et macro VB : recuperer le nb de caracteres du doc
comment recuperer la taille de la console en c sous linux?[servlet]Récupérer la valeur d'un submit "image" dans ma servlet
[PHP] Récupérer valeur sélectionnée dans un comboComment récupérer une heure en millisecondes ?
Connexion TCP/IP avec une adresse HTTP[MYSQL] Comment récupérer les ID de champs via une requête / commande
[JS] récupérer les dimensions d'une image [ - Job's Done - ][PHP] Problème de configuration de PHP sur ma machine
Plus de sujets relatifs à : Comment Recuperer l'adresse IP d'une machine en C++ ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR