Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  comment afficher des phrase en couleur en C

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment afficher des phrase en couleur en C

n°282886
msurf
Posté le 09-01-2003 à 19:23:34  profilanswer
 

Salut les gas, j'ai vu qu'il y avait du monde balez ici donc je pense que mon prob devrait po poser de prob !! voila j'ai un projet en C a rendre j'ai donc fais le source qui s'execute sous dos , donc je ve maintenant le faire tt beau et tt !! je voudrai par ex afficher certain msg en rouge et d'autre en blue !! lol pour l'instant je pe que colorer la fenetre dos sous laquelle sexecute mon prog avec la commande:
system("color2" ); qui couleur en bleu mais j'arrive pas a trouver la solution pour seulement des phrases !! bon a vs de jouer proposez moi des iddes pour le rendre tt beau ce projet et enfin tres tres bonne annee 2003 a tt l'monde :)

mood
Publicité
Posté le 09-01-2003 à 19:23:34  profilanswer
 

n°282900
lorill
Posté le 09-01-2003 à 19:30:14  profilanswer
 

mmh, ca supporte les codes d'echappement ansi une console dos ?

n°282904
lorill
Posté le 09-01-2003 à 19:37:54  profilanswer
 

ansi.sys, c'est bien dos non ?
essaye voir ca :
http://enterprise.aacc.cc.md.us/~rhs/ansi.html

n°282977
msurf
Posté le 09-01-2003 à 20:48:40  profilanswer
 

j'ai vu le doc ainsi mais ca reste peu kler quoi !!! merci en tt cas

n°282989
lorill
Posté le 09-01-2003 à 21:08:13  profilanswer
 

ben c'est tout con... Faut juste ecrire le code d'échappement correspondant a la couleur voulue devant le texte a colorier, et remettre la console dans un etat normal avec un autre code d'echappement après.
 
Ceci dit, je sais que sur unix avec un terminal correct ca passe, mais sous dos j'ai jamais testé  [:sinclaire]

n°283186
Carbon_14
Posté le 09-01-2003 à 23:07:47  profilanswer
 

Sous DOS, ça eut sa période (genre afficher le chemin courant, la date, l'heure au prompt( restait plus de place pour taper les commandes ! :D).
Les codes ANSI, faut les tester sous DOS en ligne, ça permet de mettre au point.

n°283471
kason
Ab uno disce omnes
Posté le 10-01-2003 à 12:02:41  profilanswer
 

Si c'est sous DOS, je sais qu'il existe une bibliothèque de fonctions en 'C' qui permet d'utiliser des couleurs :
 
#include <conio.h>
 
Qqs fonctions utiles :
 
clrscr() : effacement de l'écran
textcolor(<COLOR> ) : couleur du texte en <COLOR>
  exemple : textcolor(YELLOW)
textbackground(<color> ) : couleur du fond
 
pour voir l'effet des couleurs, utiliser :
cprintf("titi : %d", nb); // pour l'affichage
cgets(); // pour la saisie
 
getch() : saisie d'un caractère
getche() : saisie d'un caractère avec echo
kbhit() : teste si frappe clavier
 
Où trouver cette bibliothèque ?
  - sur Internet...
 
:hello:
 
kason


---------------
Seul le calme paisible d'un lac peut endiguer la force furieuse d'un torrent.
n°283820
msurf
Posté le 10-01-2003 à 20:17:39  profilanswer
 

lut man , merci bcps pour ta reponse mais textcolor ca resemble pas a du html ca >color=> et </color> , hummmmm je sais pas si ca marche mais si ca marche thx gravvvvvvvvvvvvvvv !!!

n°286842
kason
Ab uno disce omnes
Posté le 15-01-2003 à 14:32:37  profilanswer
 

précision: <COLOR> est un terme pour désigner une couleur quelconque : BLACK, WHITE, RED, YELLOW, BROWN, BLUE, LIGHTBLUE, BLINK (pour faire clignoter), etc... :D  
 
kason


---------------
Seul le calme paisible d'un lac peut endiguer la force furieuse d'un torrent.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  comment afficher des phrase en couleur en C

 

Sujets relatifs
[PHP] pour afficher du code sans qu'il soit interpreté ?[PHP] pb pour afficher juste une ligne du bdd
[PHP] Afficher le nombre de fichier d'un dossierCSS et décalage de couleur
Afficher une image selon un choix dans un select[JS] (rollover) comment afficher un calque pendant n secondes ????
[CSS] OnMouseOver -> cellule qui change de couleur? possibel?[VC++] Afficher ou cacher un controle ?
[open gl]comment afficher un objet qui est dans un fichier 3D s max?Comment faire pour empêcher un message d'erreur de s'afficher ????
Plus de sujets relatifs à : comment afficher des phrase en couleur en C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR