Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [sdl] catcher l'evenement click droit et gauche simultanné

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[sdl] catcher l'evenement click droit et gauche simultanné

n°1053049
mehdi_tn
Posté le 20-04-2005 à 00:52:59  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
Je voulais juste savoir comment catcher un evenement ou on click sur le bouton droit et gauche de la souris en meme temps. Genre le jeu de deminueur quand vous voulez ouvrir toutes les cases blanches autour d'un numero .
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 00:52:59  profilanswer
 

n°1054113
IrmatDen
Posté le 20-04-2005 à 19:15:36  profilanswer
 

Salut,
Tu peux peut-être passer par un système de flags pour résoudre ton problème. Genre clic gauche, tu actives le flag correspondant, clic droit même chose et tu exécutes une chtite fonction qui vérifie l'état des flags de tes 2 boutons.

n°1054820
LordHarryP​otter
Posté le 21-04-2005 à 09:16:30  profilanswer
 

avec un clock pour vérifier que les deux flagssont lancé relativement en meme temps :o

n°1055040
mehdi_tn
Posté le 21-04-2005 à 12:22:19  profilanswer
 

merci pour vos reponses !!
La solution que j'ai trouvé est de faire deux variables booleenes pour chaque bouton true si le bouton est appuyé et false quand il est relaché et je verifie a chaque fois que les 2 variables sont à true pour les 2 click simultanné . C'est ca  la notion de flags pour vous ???  
Pas besoin de clock parceque je peux appuyé sur un bouton et  ramener l'autre apres !!!

n°1055045
LordHarryP​otter
Posté le 21-04-2005 à 12:25:39  profilanswer
 

oui un flags c'st çà. Heu oui l'histoire de clock : il faut que tu sache ce que tu veux faire :
Déclenché ton action au moment ou les deuxboutons sont enfoncé, ou alros quand les deux boutons sont relachés en meme temps ???
En faite dan la plupart des appli c'est pas le click qui déclenche une actionmais le faite de relaché le bouton


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [sdl] catcher l'evenement click droit et gauche simultanné

 

Sujets relatifs
évènement touche enter[c#] [form] listbox double click item
[HS] logiciel et droit d'auteur.[wxWidget] èvènement et problème d'anglais
[résolu] gérer l'évènement click et plusieurs TIWGridOn arrive de gauche ca se deroule pas (menu deroulants)
Scroll a gauche sur divevenement pour input type=text
Evènement survol d'une case en CSS 
Plus de sujets relatifs à : [sdl] catcher l'evenement click droit et gauche simultanné


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR