Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [Qt] Affichage d'images

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Qt] Affichage d'images

n°1862322
Kyle128
Posté le 16-03-2009 à 23:18:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais créer une simple appli avec Qt creator qui affiche une affiche "toto.png"... pour cela, j'ai créé un label, et cherché l'image en sélectionnant "from file" dans setPixMap... l'image s'affiche alors dans l'éditeur de .ui , mais pas quand je lance l'appli :(
 
Quelqu'un aurait il une explication ou un bout de code qui affiche simplement statiquement une image ?
 
Et au passage, une autre question : peut-on faire un textArea qui contient du texte mais dont le texte s'efface dès qu'on clique dessus (le texte servant uniquement à décrire ce qu'il faut écrire)... j'ai cherché mais n'ait pas trouvé :/
 
merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 16-03-2009 à 23:18:10  profilanswer
 

n°1863289
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 18-03-2009 à 18:22:10  profilanswer
 

Pour l'image je regarderai ce que fait Qt Creator ce soir, mais le plus simple si tu comptes pas changer l'image en cours d'exécution c'est de l'inclure dans une ressource
 
pour ton textedit, le plus simple c'est d'hériter de QTextEdit pour réimplémenter mousePressEvent()


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°1863838
Le_Clubber
Posté le 19-03-2009 à 23:23:14  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [Qt] Affichage d'images

 

Sujets relatifs
[Outlook 2003] formulaire => affichage d'un calendrier pour champ dateListage d'images en php
Affichage conditionnel - Problème d'affichageSplashScreen problème d'affichage d'mage
PHP debutant pb avec la syntaxe d'affichageDéfilement images d'une requete php avec javascript
Affichage image impossible sauf en localTraitement des images scintigraphiques
Liste d'images déroulantesaffichage d'image en Avant-plan avec :hover.
Plus de sujets relatifs à : [Qt] Affichage d'images


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR