Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  Algo de transformation de courbes (composées d'un nb fini de points)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Algo de transformation de courbes (composées d'un nb fini de points)

n°1865016
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2009 à 22:23:16  answer
 

Hello,
 
Dans le cadre d'un projet d'initiation à la recherche, nous avons implémenté un outil de reconnaissance d'écriture manuscrite pour iPhone et iPod Touch. Nous en avons fait une superbe calculatrice et nous souhaitons (mon binome et moi-même) rajouter quelques features de ouf :D  
 
Je cherche de l'aide pour transformer une ou plusieurs courbes. En effet, voici ce que je souhaite faire :
 
http://mastermatt.free.fr/temp/redim.png
 
En entrée je possède une Encre. Chaque encre est composée d'une série de Traits. Chaque trait est composée d'une série de points, de plus, chaque encre est normalisée à 30 (ou plus) points. Vers quelles pistes mathématiques dois-je m'orienter pour effectuer cette transformation rapidement ?
 
Je souhaite que l'encre retraitée soit toujours contenue dans un cadre invisible de même taille, pour décaler les encres sur la droite, je pense pouvoir m'en sortir :o
 
J'ai regardé du côté des transformations affines et des homothéties, mais un peu plus de conseils serait bienvenue ! Chaque encre initiale est "libre", on ne connait que la taille d'arrivée du rectangle englobant. Si vous avez un algo miracle et hyper rapide, je suis preneur ;)
 
Merci :jap:


Message édité par Profil supprimé le 24-03-2009 à 01:19:58
mood
Publicité
Posté le 23-03-2009 à 22:23:16  profilanswer
 

n°1865067
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2009 à 01:21:24  answer
 

Allez une petite image pour vous mettre en bouche :o  
 
http://mastermatt.free.fr/temp/projet_23_mars_2009.png


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  Algo de transformation de courbes (composées d'un nb fini de points)

 

Sujets relatifs
[Fini] Application isolée / cote à cote[Algo][Java] Appli de compta
Web script DIV position points tout navigateurrecherche algo pour optimiser une recherche dans un graphe cyclique
Demande de conseils pour un algouiliser les automates d'états fini en xilinx ise
aide algo sur les matricesaide algo sur les matrices
courbes avec en ordonnée axe Y une durée tempstransformation xml et mauvais balisage
Plus de sujets relatifs à : Algo de transformation de courbes (composées d'un nb fini de points)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR