Bon j'ai un chti probleme :
Considérons un systemes visuels comportant 2 cameras videos.
Chaque camera est définie par :
* ses paramétres extrinséques : cad une rotation + une translation qui positionne la camera dans le repere global
* ses parametres intrinséques : cad sa focale et les coord de son points principal (u0,v0).
Ces deux cameras enregistre une même scéne et produisent donc ce qu'on appelle une paire d'image stéréoscopique.
je dois effectué divers traitement sur ces paires d'images mais avant cela, il faut effectuer une opérations appellée RECTIFICATION qui me permet d'obtenir des images modifiées qui possédent les propriétés suivantes :
-> leur épipoles sont à l'infini
-> les droites épipolaires sont parrallélles entre elles et parralléles à l'axe x du plan image
-> les droite épipolaires des deux images sont alignées.
Cette transformation permet d'effectuer des calculs simplifiés dans le cas de detection de point et d'appariement.
j'utilise un algo de rectififcation tirée de l'article de Fusiello "Compact Algorithm for rectification of Stereo pairs" mais malheureusement, mes images rectifiées restent desespéremment vide ....
quelqu'un a t il deja utilisé ce type d'algorithme ?
si oui y a t il une astuce ou un cas particulier flagrant que j'aurais omi ?
Enfin, quelqu'un aurait il un exemple de ce genre d'algo implémenté en C ou C++ ???