Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6096 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

principe pour calculer le numeros de la semaine...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1474645
zit_zit
Posté le 13-11-2006 à 14:59:06  profilanswer

bonjour à tous...

J'aimerais savoir quel est le principe pour calculer le numeros de la semaine a partir d'une date. Je trouve que des bouts de code sur le net et sa ne m'intéresse pas de prendre le boulot d un autre, je souhaite faire ma propre fonction en VBA

merci pour l'aide. :jap:

Message édité par zit_zit le 13-11-2006 à 14:59:33
mood
Publicité
Posté le 13-11-2006 à 14:59:06  profilanswer

n°1474940
nargy
Posté le 13-11-2006 à 22:38:56  profilanswer

ben.. en gros tu prends le jour de l'année modulo 7 plus 1.
Disons......  
que le premier janvier tombe un vendredi. Ce vendredi est dans la semaine 1. Le samedi et le dimanche suivant aussi.
Par contre le Lundi tombe en semaine 2.
Le Lundi suivant en semaine 3, etc...

Bref, la première chose que tu doit faire est: calculer le jour de la semaine du premier janvier de l'année considérée. ensuite, ça coule de source.. enfin, il me semble.

Mais alors, comment calculer le nom du jour du premier janvier de l'année en cours? -> google algo jour de la semaine. http://www.chez.com/algor/date/date.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

Sujets relatifs
Comment calculer la longueur d'une clé de chiffrage ?Calculer racines d'une equation
Date du 1er jour d'une semaine donnéeOuvrir etat pour une semaine donnee a partir d'une date entree form
Calculer la différence entre la date C et C-1numero de semaine avec AUTOIT v3
calculer une valeur entre deux datesl'enchainement des pages :principe d'héritage php
[wxWidget] calculer le temps d'éxecution d'un bout de codejour de la semaine avec Oracle
Plus de sujets relatifs à : principe pour calculer le numeros de la semaine...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)