Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5251 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

PERT et Ordonnacement

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

PERT et Ordonnacement

n°1050864
epfl
Posté le 18-04-2005 à 15:42:54  profilanswer

En gestion de projet pour ordonnancer des taches. Chaque tache possède un poids (le temps nécessaire pour l'exécuter), et éventuellement des contraintes (date de début imposée, date de fin imposée etc...) le but est de trouver un ordonnancement optimal satisfaisants aux contraintes, permettant d'obtenir le temps de projet le plus cours possible.  

Pour calculer l'ordonnancement des taches, on peut utiliser 2 méthodes :  
- les diagrammes de Gantt (histogramme horizontal avec un baton par tache, la longueur des batons étant proportionnelle à la longueur des taches ou methode tabou

Je voudrais un algo (ou des pistes pour le créer) qui me permette de remplir le les infos dans les noeuds (ordonnancement), sortir le chemin critique, et une sorte de liste en chaine de prédécesseur me permettant de dessiner le graph facilement etc...  

C assez urgent ( fin de mon stage :)  )
                                                        Merci

mood
Publicité
Posté le 18-04-2005 à 15:42:54  profilanswer

n°1092510
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 22-05-2005 à 16:32:49  profilanswer

dommage que c'était urgent... je lui aurai filer les algos.
trop tard
[:spamafote]

n°1092897
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-05-2005 à 23:11:31  profilanswer

fais une recherche, j'ai posté un sujet là dessus et y'a eu des réponses...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

PERT et Ordonnacement

Sujets relatifs
[Shell/Batch] Differences entre une Crontab et un PERT ?[SDL] je pert le focus ...
[Algo] PERT/CPM : quel algo pour parcourir le graph ? [TOMCAT][JAVA] pert de connection et impossibilite de se reconnecter
Plus de sujets relatifs à : PERT et Ordonnacement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)